Tour d’observation du Parc régional Montagne du Diable

Ferme-Neuve, 21 septembre 2022 –

Le Parc régional Montagne du Diable a maintenant une nouvelle tour d’observation de 21 mètres située au Relais de la Montagne du Diable.

Ce nouvel attrait touristique régional sera maintenant un incontournable pour les utilisateurs du Parc et pour la clientèle VHR qui utilise les pistes de quad et motoneige. Du plus haut de la tour, on peut apercevoir le Baskatong, le lac Windigo, la vallée de la lièvre, le Mont Tremblant ainsi qu’une partie de l’Outaouais et de l’Abitibi.

Cette tour se veut un clin d’œil historique de l’ancienne tour à feu qui servait à assurer la surveillance du territoire et à déceler la présence de foyer d’incendie.

Incessamment, une navette de 11 passagers complètera le projet. Cette navette augmentera l’accessibilité au sommet de la montagne permettant de découvrir la beauté et la richesse de notre territoire, et ce, 12 mois par année.

Ce projet audacieux a été réalisé grâce à Développement Économique Canada, (DEC ) via le fond expérience Canadienne.(FEC).

Le Parc désire remercier la MRC d’Antoine-Labelle et le soutien de la municipalité de Ferme-Neuve et la ville de Mont-Laurier, partenaires indéfectibles du Parc régional Montagne du Diable. Le Parc tient également à souligner les entrepreneurs courageux qui nous ont aidés dans la réalisation de ce projet.

Cet attrait permettra d’enrichir l’offre touristique régionale et l’organisation d’événements spéciaux.

Motoneiges Ski-Doo