web analytics

Trois accidents de motoneige en trois jours, motoneigistes faites preuve de prudence !

Liste des hôteliers

Trois accidents de motoneige se sont produits en autant de jours au cours du congé du nouvel an. Dans deux cas, ils ont donné lieu à des contraventions aux motoneigistes.

Le premier accident s’est produit le 31 décembre vers 22 h 40 au lac Kanasuta. Un homme de 18 ans a perdu le contrôle de son engin après avoir heurté une souche ou un rocher dissimulé sous la neige. «Il a subi des blessures au dos. Comme il se trouvait à une trentaine de kilomètres de la pourvoirie la plus proche, il a fallu employer le traîneau d’évacuation pour le sortir de là», a expliqué Marie-Josée Ouellet, responsable des communications à la Sûreté du Québec.

Deux contraventions
Le lendemain, vers 14 h 10, un motoneigiste qui circulait sur le chemin des Pins à Évain a encaissé des blessures légères après avoir évité de justesse un véhicule utilitaire sport qui sortait de sa cour. Il a reçu une contravention pour avoir circulé en motoneige sur un chemin public.

Enfin, le 2 janvier, une fillette de 8 ans a été blessée aux jambes après avoir chuté d’une motoneige où elle prenait place en compagnie d’une adolescente de 14 ans. Le propriétaire de la motoneige a quant à lui reçu une amende de 500 $ plus les frais pour avoir laissé une personne de moins de 16 ans conduire seule une motoneige.

Lire tout l’article… 

Infolettre Motoneiges.ca

Abonnes-toi à l'infolettre des Motoneigistes afin de rester informé sur tout ce qui touche ta passion.

Ce champ est nécessaire.
Garantie Avantage Plus