Journée de sensibilisation « Tolérance Zéro »

Liste des hôteliers

     

Lettre à tous les clubs de motoneige

MADD Canada est fier se s’associer au Conseil canadien des organismes de motoneige pour la journée de sensibilisation « Tolérance Zéro ». La sécurité des motoneigistes et du grand public est une importante préoccupation. En 2004, 65% des décès en motoneige impliquait la conduite avec facultés affaiblies par l’alcool – ces décès auraient pu être évités.

Les membres de nos sections locales à travers le Canada ont été avisés de la tenue de cette journée nationale de sensibilisation le 11 janvier 2009. Si la chose est possible dans leur région, nos sections aimeraient participer à votre campagne de sensibilisation. Voici quelques suggestions sur la façon dont nos bénévoles pourraient être impliqués:

  • la section locale peut fournir des rubans rouges à fixer aux motoneiges en promesse de sobriété au volant et pour honorer les victimes de la conduite avec facultés affaiblies;
  • dépendant des disponibilités, un bénévole pourrait être sur place pour encourager et féliciter les motoneigistes qui conduisent de façon sobre et sécuritaire;
  • la section locale peut demander aux médias locaux (journaux, radio et télévision) de faire une entrevue pour publiciser l’événement;
  • si disponible, la section pourrait accrocher sa bannière à l’entrée du sentier;
  • les bénévoles pourraient participer à toute autre activité prévue durant la journée.

Des affiches en français et en anglais peuvent vous être transmises par courriel pour que vous puissiez en faire des copies. Pour les obtenir, contactez [email protected] .

Pour trouver votre section locale, visitez notre site internet au https://www.madd.ca/english/volunteer/chapters.html ou communiquez avec le bureau régional du Québec au (877) 392-6233.

Nous vous souhaitons tout le succès possible durant cette journée de sensibilisation et une superbe saison de motoneige, sobre et sécuritaire!

Marie Claude Morin, bureau régional du Québec, MADD Canada, [email protected]

La première « vraie » tempête de neige est à nos portes !