Trois titres pour Jeff Pilote

Sainte-Marie de Beauce 2003

Jeff Pilote de St-Félicien sur Ski-Doo est celui qui avait le plus à gagner lors de la finale du Championnat Camoplast de sno-cross du SCM qui s’est déroulée, cet après-midi (samedi) à la station touristique de Stoneham. Ce jeune homme de dix-sept ans avait trois titres à sa portée et il a réussi l’exploit avec un dossier de deux victoires et d’une deuxième.

Bien plus, Pilote a récolté les deux championnats de la division Junior, une classe supérieure à la sienne et il se retrouvera probablement en division Semi-Pro Lettrage JMP la saison prochaine grâce à son immense talent.

Pilote a commencé sa journée avec une deuxième position derrière Kevin Morin de Val d’Or dans la finale Stock de la division Junior. Cependant, ce classement a été suffisant pour atteindre son but, car Étienne Lauzier d’Amqui, son plus sérieux rival, a terminé en dernière position. Puis, en Open, il accusait un retard de 30 points sur Lauzier et Sébastien Picard de Joliette avant cette ultime confrontation. Pilote a mené de fil en fil, devant Éric Bélanger de Pierrefonds et Luc Villeneuve de Chalesbourg alors que Lauzier et Picard ont terminé respectivement quatrième et septième.

Finalement dans sa division régulière, soit Junior 14-17 ans, il a ajouté un autre succès à son palmarès en disposant de Marc-Antoine Bélanger d’Acton Vale et Carl Gauthier de Shawinigan.

Un bris mécanique
Karl Allard de St-Félicien, le double champion de la division professionnelle n’a pu compléter cette journée avec un dossier parfait en raison d’un bris mécanique lors de la finale Open. Deux pilotes qui œuvrent sur des circuits américains, soit WPSA et Rock Maple en ont profité pour devancer Dave Asselin de La Doré. En effet, Katejun Coonishish est venu hanter ses anciens adversaires alors que Dany Poirier s’est classé deuxième.

Auparavant Allard avait dominé lors de la finale Stock. Cette fois, il avait eu le meilleur sur Poirier et Coonishish

Il en a été ainsi pour Maxime Taillefer de Laval, le double monarque en Semi-Pro Lettrage JMP. En classe Stock, grâce  à une excellente manœuvre à la mi-course, il a été en mesure de soutirer la première place à la recrue Kaven Benoit pour s’assurer la victoire devant Alex Pépin et Benoit. En Open, Taillefer a connu un mauvais départ. Quatrième à un certain moment, une chute lui a fait perdre deux positions. Kevin Morin de Val d’Or est celui qui a paradé dans le cercle des vainqueurs.

Enfin un balado 100% motoneige!

Chez les Dames, Jennifer Paré de La Doré sur Polaris a effectué un retour remarqué dans cette division où elle a déjà mérité les titres. Elle n’a pas connu la défaite. En Open, elle a devancé Stéphanie Simard de Chibougamau et Wakenda Peters d’Akwasasne alors que dans l’autre, ces dernières se sont inversé les positions.

Chez les Vétérans, l’Américain Joseph Lemieux a connu une journée parfaite alors que les autres gagnants ont été; Travis Brisbin (10-13 ans), Alex Vigneault de Trois-Rivières (7 ans et plus), Raphael Lemieux de Blainville (6 ans et moins) ainsi que Steeve Côté de l’Ile Bizard (3 courses et moins).

Cette journée mettait un terme au Championnat Camoplast de sno-cross, mais le week-end n’est pas terminé pour autant à la station touristique de Stoneham. En effet, dimanche après-midi, les vingt meilleurs pilotes de la division professionnelle croiseront dans cinq épreuves bien différentes et le grand gagnant méritera une intéressante bourse. La finale de la journée en sera une de 15 jours et le vainqueur méritera un montant de 1 000$ pour ses efforts.

Source :   
            SCM (Super Compétitions Motorisées)
            (450) 794-229
           
www.scmracing.com

Les Motoneiges Géro