Un appareil qui peut sauver la vie en motoneige

Liste des hôteliers

L’entreprise américaine Spot, une filiale de Globalstar, lance cette semaine au Canada un appareil qui pourrait faire la différence entre la vie et la mort pour des aventuriers téméraires et des amateurs de plein air. Le fabricant propose un appareil qui permet d’envoyer des messages par satellite. Et comme il intègre un système de localisation GPS, il peut envoyer à la famille et à des amis des messages pour les rassurer ou leur demander de l’aide.

Quatre types de message peuvent être envoyés par le Spot soit :

– Un message d’alerte 911 qui communique automatiquement avec les services d’urgence pour diriger une équipe de secours à un endroit précis.

– Un message pour requérir de l’assistance auprès de 5 numéros de téléphone cellulaire et cinq adresses de courriel en cas d’une situation non urgente.

– Un message pour donner signe de vie, message qui est transféré en courriel et SMS à la famille et aux amis pour leur faire connaître sa position et son état.

– Un message pour uniquement enregistrer les coordonnées de son parcours afin de permettre à des contacts de tracer la progression de son périple sur Google Maps.

Lire l’article complet…

Rappel de sécurité important chez Ski-Doo
Les Motoneiges Géro