Un Centre régional d’innovation en Autriche pour BRP

Liste des hôteliers

Le Centre des technologies avancées (CTA) BRP-UdeS aura son pendant autrichien. BRP inaugurera, le 12 mai prochain, un centre régional d’innovation à Gunskirchen, en Autriche, un projet de l’ordre de 12 millions $, financé avec d’autres partenaires.

«On force les gens des deux côtés de l’Atlantique à travailler ensemble», commente le président et chef de direction de BRP, José Boisjoli.

Le Centre régional d’innovation, qui planchera sur les moteurs à combustion, sera appelé à collaborer avec le CTA qui, de son côté, se penche plus particulièrement sur les systèmes environnants comme les systèmes de transmission, d’embrayage et de suspension.

«Notre objectif, c’est que lorsqu’une compagnie chinoise nous copie, il faut que l’on soit déjà cinq ans en avance», note M. Boisjoli. Le projet réalisé par BRP, par l’entremise de sa société autrichienne affiliée BRP-Rotax GmbH, avait fait l’objet d’une annonce en 2007. Il réunira des gens qualifiés pour développer de nouvelles technologies moteurs.

BRP fabrique des produits comme des motoneiges, des motomarines et des véhicules tout-terrains, entre autres. Elle compte sept usines sur deux continents.

Le centre qui sera inauguré en mai prochain est le fruit d’une collaboration entre BRP, l’Université de Graz, le gouvernement autrichien, les villes de Wels et de Gunskirchen. Le centre emploiera une quarantaine de personnes, dont la moitié sera des employés de BRP. Le financement de BRP représente environ 75 % des investissements du projet de 12 millions $.

Avec le CTA du parc Innovation, le Centre Design & Innovation Laurent-Beaudoin et celui qui va voir le jour en Autriche, BRP veut s’assurer de demeurer un leader dans son domaine. Les activités du CTA touchent la recherche et le développement des technologies dans le domaine des produits récréatifs motorisés.

Lire tout l’article…

 

YETI SnowMX lance sa gamme de systèmes de moto sur neige 2023
Auberge du Draveur - Motoneige