Un client de BRP reçoit un financement de 4M$ d’EDC

Liste des hôteliers

Exportation et développement Canada (EDC) a annoncé mercredi qu’elle accorde un financement de 3 millions d’euros (3,99M$) au Groupe des sociétés Rosan de Saint-Pétersbourg, en Russie, qui est le plus grand distributeur de Bombardier Produits Récréatifs (BPR) en dehors de l’Amérique du Nord.

Les conditions du financement n’ont pas été dévoilées.

Rosan, qui vend des motoneiges, des embarcations marines et des véhicules tout-terrain canadiens en Russie depuis 1994, utilisera ce prêt pour financer l’achat de produits de BPR.

Rosan, qui vend des motoneiges, des embarcations marines et des véhicules tout-terrain canadiens en Russie depuis 1994, utilisera ce prêt pour financer l’achat d’autres produits de BPR.

L’entreprise russe entend plus que doubler cette année ses importations de motoneiges BRP par rapport à l’an dernier. Elle espère reprendre une part de marché russe perdue au cours des deux dernières saisons à cause de la crise économique et financière.

«La demande de véhicules motorisés récréatifs d’hiver est en augmentation en Russie (…) et malgré des conditions de crédit encore serrées sur le marché, EDC a pu monter une structure de crédit sur mesure pour permettre à Rosan et à BPR de profiter de cette demande», a déclaré Benoit Daignault, premier vice-président, Développement des affaires, EDC.

Les exportations canadiennes à destination de Russie ont atteint un sommet de 1,5G$ en 2008. Elles ont diminué l’année suivante pour remonter à 1G$ en 2010.

Pour voir tout l’article….