Un couvre-Feu pour les VHR nuirait au Tourisme selon Janvier Grondin

Liste des hôteliers

Le député de Beauce-Nord, Janvier Grondin, a mis en garde le gouvernement Jean Charest des impacts néfastes d’un projet de loi visant à interdire la circulation de motoneiges et de VTT dans les sentiers entre 22 h et 6 h. « Le gouvernement doit éviter de déposer un projet de loi qui nuirait au tourisme Québécois », a commenté Janvier Grondin.

Il rappelle au passage que les clubs de motoneigistes et de quads sont gérés par des bénévoles, et un tel règlement viendrait porter un dur coup à l’industrie. « L’industrie du VTT et de la motoneige a des retombées énormes pour les régions du Québec. En 2006, le ministère du Tourisme les évaluait à 1,5 milliard $ par année. C’est 1,5 milliard $ qui va directement dans les régions, et dont les régions ont besoin. L’imposition de ce couvre-feu est un non-sens. Je trouve cela complètement ridicule », dénonce M. Grondin.

Aller de l’avant avec le projet de loi, qui n’a toujours pas été présenté à l’Assemblée nationale, serait une catastrophe. « Les motoneigistes sont tellement en colère qu’ils sont prêts à aller dépenser leur argent à l’extérieur du Québec », prévient M. Grondin.

Selon lui, le gouvernement ne doit pas s’ingérer dans ce dossier. « C’est une décision qui doit se prendre par les municipalités », pense le député de Beauce-Nord

Un appel entendu
L’appel de M. Grondin a été entendu au Salon bleu de l’Assemblée nationale alors que le ministre délégué aux Transports, Norman MacMillan, a déclaré qu’il était ouvert à négocier avec des organisations de motoneigistes et de VTT ainsi que les partis d’opposition afin d’en arriver à une entente.

Lire tout l’article…

Dossiers : Projet de loi sur les VHR

(2010-10-04) – Des motoneigistes exaspérés
(2010-10-04) – L’interdiction de circuler la nuit dénoncée
(2010-09-30) – Les motoneigistes s’opposent au couvre-feu unilatéral à partir de 22h
(2010-09-30) – Fini les motoneiges après 22h ?
(2010-09-30) – Inquiétude au niveau touristique
(2010-09-28) – Les Clubs de Motoneigistes appuient la FCMQ dans son opposition face au projet de loi

Plus de 200 000 $ pour la construction d’un pont et l’amélioration de la sécurité en motoneige dans les Hautes-Laurentides
Les Motoneiges Géro