Un début de saison de motoneige prometteur

Liste des hôteliers
Le Bas-Saint-Laurent connaît un début de saison motoneige très encourageant. Selon les données de la saison 2011, qui avait été exceptionnelle, les premières statistiques disponibles portent à croire que la saison 2012 sera également prometteuse. 

Les motoneigistes ont été autant au rendez-vous dans les sentiers et dans les établissements d’hébergement en janvier qu’à pareil date l’an dernier.
 
Les partenaires de la campagne motoneige de Tourisme Bas-Saint-Laurent indiquent que les réservations vont bon train pour février malgré le fait que les motoneigistes réservent de plus en plus à la dernière minute, selon la température ou les conditions des sentiers.
 
Même si la grande majorité des motoneigistes qui sillonne les sentiers est québécoise, 29 % de cette clientèle proviennent du marché hors Québec, dont 13 % sont des Américains. Bon an mal an, ce sont plus de 21 M$ en retombées économiques pour le Bas-Saint-Laurent seulement.
 
Tourisme Bas-Saint-Laurent invite les amateurs de motoneige à consulter la section « motoneige » sur le site Web BasSaintLaurent.ca pour connaître les forfaits disponibles en région, voir des photos et des vidéos et s’informer sur les conditions des sentiers.
 
Rappelons que les 11 et 12 février, la Fédération des Clubs de motoneigistes du Québec offre l’accès gratuitement au réseau motoneige du Québec avec la première édition de l’événement Portes ouvertes. 
 

Un nouveau système de financement pour les clubs de motoneigistes du Québec
Auberge du Draveur - Motoneige