Un festival nordique rempli d’adrénaline

Un festival nordique rempli d’adrénaline

C’est du 26 février au 7 mars 2015 que se déroulera la 49e édition du Festival Folifrets Baie-James à Chibougamau. Dix jours d’activités, dont deux sont axées autour de la motoneige.

Le samedi matin 28 février, c’est une centaine de coureurs qui prennent le départ pour cette grande aventure. Le défi, arrivé premier après 345 kilomètres  de course à travers la forêt boréale. Pour les pros, le grand tour se fait au départ de Chibougamau en passant par les communautés de Mistissini et d’Oujé-Bougoumou pour revenir à leur point de départ. Le groupe sportif passe par Mistissini et revient à Chibougamau par un autre trajet. Une nouvelle catégorie est offerte cette année pour les bolides des années 2000 et moins.  Plus de 20 000 $ en prix et bourses sont remis pour le Cross-country.

La deuxième fin de semaine est pour les vieilles motoneiges. Une randonnée de 60 kilomètres sous la forme d’un «poker run». C’est le plus grand rassemblement de motoneiges avec ces 645 participants en 2014. Cette activité est en constante progression. Quel sera le nombre de participants pour la 49e édition? Plus de 30 000 $ sont remis en prix et bourses aux randonneurs.


Chibougamau, c’est la plus chaleureuse des villes nordiques au Québec! Pendant la durée du Festival, les familles chibougamoises et les visiteurs revêtissent leurs plus chauds habits et participent aux festivités dans les commerces et établissements de la ville ainsi que sur la rue principale. C’est LE lieu de rendez-vous !

Pour connaître la programmation complète, visitez le site web du festival au : festivalfolifrets.com ou sur Facebook.

La première « vraie » tempête de neige est à nos portes !
Les Motoneiges Géro