Un important sentier de motoneige sera rouvert à Rawdon

Liste des hôteliers

Bonne nouvelle pour les motoneigistes. Une entente est survenue pour que la municipalité de Rawdon soit de nouveau accessible par le sentier de motoneige «310 Nord-Sud – Lac Pontbriand».

Le sentier représente une liaison importante pour le réseau de sentiers de motoneige, mais l’accès était fermé depuis janvier 2008. «On était dans une impasse. L’axe nord-sud était coupé», souligne Patrice Labrecque, bénévole du Club motoneige Notre-Dame-de-la-Merci.

Passionné de ce loisir, M. Labrecque a travaillé d’arrache-pied pour dénouer le droit de passage sur des terrains privés donnant accès au lac Pontbriand. «Il a été très patient, diplomate et persévérant», note le conseiller municipal Raymond Rougeau, qui l’a aidé à négocier avec les propriétaires des terrains concernés. C’est grâce à la collaboration de ceux-ci, notamment Yvan Joly, Pierre Brocard et Jean-Pierre Godin, que le sentier a pu être rouvert.

La municipalité de Rawdon se dit d’ailleurs en faveur d’une cohabitation harmonieuse des utilisateurs de véhicules hors route et des citoyens. «On ne demande pas mieux que les clubs viennent nous voir», conclut la mairesse, Louise Major.

Lire tout l’article…

 

Une première journée portes ouvertes réussie chez André Hallé et Fils de Rimouski!
Auberge du Draveur - Motoneige