Investissement majeur pour la sécurité des Motoneigistes et Quadistes

Liste des hôteliers

Grâce au partenariat entre La Capitale assurances générales, le ministère des Transports, BRP, Éduc’alcool et le Casino de Charlevoix

Dans le but de favoriser le développement de la pratique sécuritaire de la motoneige et du quad (VTT), La Capitale assurances générales est heureuse d’annoncer le lancement d’une campagne de sensibilisation d’envergure auprès des motoneigistes et des quadistes du Québec. Sous le thème « Faites de la sécurité votre priorité », cette campagne sera omniprésente durant toute la saison hivernale 2009-2010, et ce, grâce au partenariat créé entre plusieurs organismes : le ministère des Transports du Québec, BRP, Éduc’alcool, Le Casino de Charlevoix et La Capitale assurances générales.

Pourquoi une campagne de sécurité?
En tant qu’assureur, La Capitale a à coeur non seulement la protection des véhicules, mais aussi celle des propriétaires, dont la sécurité doit être prioritaire à chaque randonnée de motoneige ou de quad.

En collaboration avec le ministère des Transports et d’autres partenaires, La Capitale souhaite sensibiliser les gens afin de réduire le nombre de décès ainsi que les blessures survenant en motoneige et en VTT. Et en collaboration avec Éduc’alcool, elle veut aussi leur rappeler qu’il est essentiel d’attendre de finir son activité récréative avant de consommer de l’alcool. Cette campagne a donc pour but de conscientiser les adeptes à la sécurité et de les inciter à en faire une priorité.

Ampleur de la campagne
Afin de remplir ces objectifs, plus de 2500 affiches seront envoyées chez les concessionnaires de motoneiges et de VTT du Québec, chez les clubs de motoneigistes et quadistes, les relais, les estaurants, etc. Côté télévisuel, la campagne débutera sur les ondes de diverses stations dès le lundi 14 décembre. Trois publicités différentes seront présentées en alternance soit une s’adressant aux motoneigistes, une s’adressant aux quadistes et finalement, une autre axée exclusivement sur la modération de la consommation d’alcool, en collaboration avec Éduc’alcool. Ces publicités seront précédées de la présentation des conditions de sentiers, une autre initiative de La Capitale.

Murdoch Masters : la 5e édition de la grande compétition de motoneige et de snowbike

De plus, le lancement de cette campagne marque la naissance d’un nouveau magazine avec lequel La Capitale s’est associée. Ce dernier s’adresse aux passionnés de motoneige, VTT et moto : le Magazine Sports Motorisés sera distribué gratuitement dans tous les concessionnaires de motocyclettes, de motoneiges et de VTT québécois, à plus de 30 000 exemplaires. La campagne de sécurité 2009-2010 aura sans aucun doute l’effet escompté : sensibiliser tous les motoneigistes et quadistes à la prudence en tout temps!

À propos de La Capitale assurances générales
La Capitale assurances générales connaît une importante croissance et, par conséquent, se classe dans le groupe des cinq plus grands assureurs de dommages au Québec. Elle détient d’autres compagnies d’assurances telles que L’Unique assurances générales et York Fire and Casualty Insurance Company. Elle emploie plus de 1 000 personnes et son volume de primes souscrites atteint les 544 millions de dollars, ce qui fait d’elle un important joueur dans l’industrie de l’assurance de dommages au Canada.

Les Motoneiges Géro