Les concepts de châssis de motoneige se succèdent dans le merveilleux monde de la motoneige mais la plateforme du F1000 2007 d’Arctic Cat est là pour rester ! Certains fans réactionnaires et fidèles déclaraient que les nouvelles motoneiges à châssis « Twin Spar » ne remplaceraient jamais leurs Firecat F7 adorées dans une course de vitesse.

D’autres disaient que les nouvelles machines basées sur ce châssis ne pourraient toucher la 1000 d’un compétiteur. Ils se sont trompés. Dans les courses de l’Open Stock AAA de l’été qui étaient fortement anticipées, la preuve est maintenant inscrite dans les livres de courses : le F1000 est le nouveau roi.

Durant les quatre dernières années, le Firecat F7 a dominé les courses de drags partout à travers le pays. Durant les récents drags sur gazon, l’Open Stock AAA a jumelé deux F7 contre deux nouveaux bolides F1000 dans un drag sur gazon de 500 pieds.

Deux conducteurs de f7 ont montré un temps de réaction extrêmement rapide, mais les 1000 ont immédiatement pris d’assaut les 60 premiers pieds, continuant ensuite de creuser l’écart jusqu’au bout de la piste.

Al Shimpa, le coordonnateur de courses de drag pour Arctic Cat, attribue les résultats dominants à l’exceptionnel torque à mi-régime dont bénéficie la F1000.

« On ne peut contredire 125 ft.-lbs de torque ».  Les consommateurs et les coureurs peuvent s’attendre à de grandes choses du nouveau moteur F1000. Il est incroyablement puissant et il produit assez de « torque » et de chevaux vapeurs pour distancer vos amis de façon claire. »

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