Un nouveau sentier de motoneige à Stoneham

Un nouveau sentier de motoneige à Stoneham

Un sentier de motoneige de 27 kilomètres offrira un nouvel accès au réseau de sentiers du Club de l'Arrière-pays. La perte d'un droit de passage dans le secteur du Lac-Beauport a forcé les responsables du club à aménager ce sentier alternatif.


Photo à titre indicatif

Le projet a nécessité deux ans de négociations et sera réalisé en deux phases. La première sera complétée à temps pour la saison 2015-2016 et offrira aux amateurs un accès à la Station touristique Stoneham. Des aires de stationnement et des débarcadères pour les motoneigistes seront aménagés.

Un corridor de circulation sera aussi ajouté pour donner accès aux services d'hébergements et de restauration de la Station touristique.

Gabriel Lemieux, le président de l'Association des motoneigistes de l'Arrière-Pays estime que cette nouvelle offre attirera de nouveaux adeptes.

« Ailleurs, je pourrais penser au Manoir Richelieu, au Mont de ski Valinouët, dans le coin du Saguenay-Lac-Saint-Jean qui offrent aux skieurs et aux motoneigistes un accès complet à des services distinctifs, mais dans la région on n'avait pas ça. »

Le projet est réalisé en collaboration avec la Station touristique Stoneham.

Motoneiges Ski-Doo