Un séjour de grande qualité; Passion Québec dans les Monts Valin.

Liste des hôteliers
Depuis déjà plusieurs année, notre collègue d’origine Saguenéen Marc Thibeault désirait faire découvrir à toute l’équipe de Motoneiges.ca les beautés et les paysages exceptionnels des Monts-Valin. Certains n’avaient encore jamais fréquenté ce paradis enneigé. 
 

Il y a bien les charmantes petites auberges mais comme il fallait aussi profiter des moments pour échanger et discuter afin d’améliorer constamment nos reportages qui génèrent de plus en plus de lecteurs, l’équipe de Motoneiges.ca a opté pour un hébergement en plan européen soit les magnifiques chalets en bois rond de Passion Québec de St. David de Falardeau. Cet établissement offre aussi plusieurs type d’hébergement dont des condominiums de différentes tailles pour accueillir aussi de petits groupes et aussi des chambres en gîte.

Notre groupe de 18 collaborateurs a donc opté pour l’hébergement en  chalets conçus pour loger confortablement 9 personnes chacun et avec toutes les commodités pour préparer les repas. C’est ce qui convenait à nos retours tardifs des sentiers et à nos rencontres de travail. Les chalets sont récents, rustiques, confortables et possèdent tous les appareils pour mijoter, faire réchauffer puis servir de bon repas, qui sont, d’ailleurs bienvenues après de longs trajets à -30°C.  Le matin venu, il est aussi possible de prendre le petit déjeuner préparé et servis avec « passion » par nos hôtes Lise, Vincent et leur équipe. Un petit restaurant, un dépanneur et service d’essence sont également situé sur le site de Passion Québec.
 

Localisé au croisement du sentier Trans-Québec # 93 et de plusieurs sentiers locaux, Passion Québec nous permet de rayonner facilement dans des décors différents qui sont d’ailleurs en assez grand nombre pour en redécouvrir à chaque séjour. Que ce soit les sommets desquels la vue panoramique des monts Valin est exceptionnelle, la découverte de « la grotte » qui est un canal de dérivation creusé dans la pierre pour la construction d’un barrage,  la découverte des magnifiques lacs de la Zec Martin-Malin, ou carrément descendre vers la mer jusqu’à Sacré-Cœur ou aux Escoumins, Passion Québec est une lieu central, une plaque tournante. 

Depuis Passion Québec le réseau de sentiers vous permettra aussi de découvrir d’autres lieux de très bonne qualité ou il vous sera possible de ravitailler les motoneiges en essence ou encore prendre un bon repas dans un magnifique décor. 

Si d’autres membres de votre groupe n’ont pas de motoneige, Passion Québec offre également quelques motoneiges en location. Il vaut mieux réserver à l’avance vos motoneiges  sans quoi vos amis devront occuper leurs séjours à la pratique du ski de randonnée ou encore sur les pentes de Valinouët localisé sur le même site que Passion Québec. Pour ceux qui désirent vivre l’expérience, Lise et Vincent peuvent vous organiser une sortie en traineau à chien sur les pistes balisées. 
 

De la mi-décembre à la fin avril, les Monts-Valin offre un enneigement exceptionnel et un décor féérique. Les 18 membres de Motoneiges.ca en rapportent de bons souvenirs et l’an prochain si le voyage se répète, il faudra tirer à la courte paille pour réserver les 18 places de ce coin exceptionnel. Si l’enfer est rouge, le paradis est blanc, comme les Monts-Valin!

Pour plus d’information sur l’hébergement, les plans, les forfaits; www.passionquebec.qc.ca et dites bonjour à Lise et Vincent de notre part.
Vous avez entendu parler de TAIGA?