Une année occupée pour le Club Passe-Partout

Liste des hôteliers
Le Club de motoneigistes Passe-Partout a connu une année très occupée. Plusieurs travaux pour améliorer les sentiers ont été réalisés et le club est prêt à recevoir les premières précipitations de neige.
La saison dernière a été passablement chargée en raison des importantes chutes de neige qui ont eu pour effet d’augmenter le nombre d’heures consacrées à l’entretien. En contrepartie, le nombre de membres a aussi connu une hausse significative passant de 210 à 470, ce qui satisfait amplement le président du Club Rénald Savard.

Au niveau des états financiers, le club a généré un surplus de 43 000 $. Des travaux ont été réalisés également sur certains tronçons de la ZEC de la Lièvre ainsi que dans le secteur de Chambord. Environ 15 000 $ ont été investis.

L’an dernier, le Club Passe-Partout et le Club Boule-de-Neige ont négocié un transfert de territoire. Ainsi, dorénavant, le Club Passe-Partout s’occupe de l’entretien des secteurs de Chambord, Saint-François-de-Sales, Lac-Bouchette et du Lac-Édouard vers La Tuque.

Le Club Passe-Partout confirme que le sentier 355, qui relie Lac-Bouchette au Lac-Édouard, sera ouvert encore cette année. Ce sentier de pénétration est un accès important pour le Saguenay—Lac-Saint-Jean.

Présentement, le club cherche à obtenir du financement pour l’acquisition d’une nouvelle surfaceuse. En effet, son territoire étant maintenant plus vaste, l’une des deux surfaceuses est devenue désuète.

Kimpex - Motoneige

Lire tout l’article…