Une assurance neige pour les motoneigistes

Liste des hôteliers

Les motoneigistes ontariens peuvent se procurer une assurance neige en vue de la prochaine saison hivernale. Selon la Fédération des clubs de motoneigistes de l’Ontario, les détenteurs de l’assurance pourront obtenir le remboursement de leur permis, s’il tombe moins de 31 cm de neige durant la saison.

Cette option s’avère une solution intéressante dans le Nord de l’Ontario, car plusieurs sentiers sont restés fermés l’an dernier, faute de neige.

La Fédération des clubs de motoneigistes de l’Ontario offrira cette assurance au coût de 8 $. Les détenteurs pourront ainsi obtenir un remboursement de 200 $ de leur permis de sentiers si la neige est insuffisante. « La température change. Les saisons changent. Dame nature des fois nous joue des tours. Et puis, c’est pour tenter de créer un incitatif aux gens », explique Réjean Raymond, gouverneur du district 13 de la fédération.

Neige inégale

Le problème est que les différentes régions de l’Ontario ne reçoivent pas toute la même quantité de neige et le calcul des précipitations se fera à un seul endroit dans la province, soit à Shanty Bay au nord de Barrie. Cet endroit reçoit en moyenne 305 cm de neige annuellement, alors que Thunder Bay, dans le nord-ouest, a reçu l’an dernier moins de 61 cm.

Pour lire tout l’article…..

 

Une première journée portes ouvertes réussie chez André Hallé et Fils de Rimouski!
Auberge du Draveur - Motoneige