Table des matières
ToggleUne balade à motoneige hors de l'ordinaire pour la paralysie cérébrale
Crédit Photo : Sympatico.
À 29 ans, Olivier Pagé a réalisé un rêve : celui de faire de la motoneige. Un groupe de motoneigistes s'est mobilisé afin d'offrir au jeune homme atteint de paralysie cérébrale l'occasion de vivre des sensations fortes.
Rémi Massicotte a fait une place à Olivier Pagé sur sa motoneige durant un trajet qui les a menés de Trois-Rivières jusqu’à Saint-Prosper.
« Tu ne peux pas ne pas aimer ça!, lance Rémi Massicotte. Il est content. C’était le fun de faire une action comme ça, ça fait du bien. »
Une quarantaine de motoneigistes du Club de motoneige Comté de Champlain se sont rassemblés pour l'occasion. La randonnée a été rendue possible avec la collaboration des services d’urgence, puisqu’il n’est habituellement pas permis d’avoir un passager à l’avant d’une motoneige.
La mère d’Olivier, Michèle Pagé, était reconnaissance envers le groupe de motoneigistes.
« C’est gros que les gens veuillent aussi du bien à ton enfant. » Michèle Pagé, mère d'Olivier
Collecte de fonds
La randonnée était aussi l’occasion de récolter des fonds pour soutenir la mission de l’Association de la paralysie cérébrale Mauricie et Centre-du-Québec.
« Ce n’est pas une maladie mentale. C’est un état, tout simplement, rappelle le président de l’association, Serge Lemieux. La personne est capable de raisonner, mais n’est pas capable de contribuer dans ses déplacements. »
L'Association accompagne près de 250 personnes vivant avec ce handicap dans la région.