Une belle saison pour la Gaspésie en perspective

Liste des hôteliers

La prochaine saison s’annonce bien selon le club des Amoureux de la motoneige de matane. En effet, il n’y a que de bonnes nouvelles pour les motoneigistes de Matane dans la saison qui arrive à grand pas et c’est en bonne partie dû au fait que la FCMQ ait accepté d’aider davantage pour l’entretien hivernal des sentiers du club.

De plus, la sécurité des pistes sera maintenant accrue puisque le pacte rural aidera le club pour réaliser la signalisation permanente des sentiers, chose attendue depuis deux ans. Les bénévoles qui devaient, dès les première neiges, planter des piquets de bois le long du sentier et les remplacer lorsqu’ils se brisaient, verront leur charge de travail de beaucoup allégée.

Gérard Tremblay, vice-président du club des Amoureux de la motoneige, est aux anges. Étant donné que la Fédération provinciale a accepté d’augmenter le budget des petits clubs comme celui-ci, près de 5000$ seront ajoutés aux 16 000$ requis quand il en vient au surfaçage.

Une trentaine de bénévoles ont mis leur énergie dans l’entretien des sentiers pour un total de 16 000 heures dans la région de Matane. 

Murdoch Masters : la 5e édition de la grande compétition de motoneige et de snowbike