hivernale de Tourisme Outaouais est lancée et la région tentera
une fois de plus d’attirer plus de gens de Montréal, de l’Ontario
et des États-Unis au cours des prochains mois.
Tourisme
Outaouais et une cinquantaine de partenaires ont investis 600 000$ pour cette
nouvelle campagne. La porte-parole Luce Dufault sera bien en vue sur les grands
réseaux de télé et dans les médias imprimés
de la Nouvelle-Angleterre, de l’Ontario et de la région métropolitaine
de Montréal.
«Nous
avons une hausse de 35% de plus de nos partenaires, souligne le président
de Tourisme Outaouais, Jean Thiffault. L’hiver est une saison très
importante pour nous, la plus importante de l’année».
La campagne
porte notamment sur les activités hivernales comme le ski de fond, le
ski alpin et la motoneige. Pour attirer les visiteurs de cette dernière
activité récréative, 34 autres partenaires ont investis
25 000$ pour créer une carte des sentiers et attirer l’oeil sur
les circuits de la région.
«Nous
avons aussi créé un dépliant sur les sentiers de ski de
fond de la région», souligne le directeur général
de Tourisme Outaouais, Gilles Picard, qui a souligné la mise en ligne
du site www.outaouaisski.com.
Confiance
en Luce Dufault
Tourisme Outaouais
a décidé de faire confiance en sa porte-parole Luce Dufault, associée
à la promotion de la région pour une troisième année.
En fait, un sondage commandé par cet organisme démontre que l’association
avec l’artiste originaire d’Aylmer porte fruit.
«Nous
avons évalué l’impact de Luce (Dufault) par l’entremise
de sondages et ça a eu beaucoup d’impact, soutient le directeur
général, Gilles Picard. Elle est une personne appréciée
du public et nous avons constaté son apport».
À
la première année de campagne à titre de porte-parole,
Luce Dufault était connue par 10% des gens interrogés de façon
spontanée, puis 18% à la deuxième année. Dans le
même sondage, on indique que 47,9% des gens interpellés par la
firme SOM se disent influencés dans le choix de leurs vacances par le
message de Luce Dufault pour Tourisme Outaouais.
«Sa
notoriété a surtout été constatée dans le
marché de Montréal qui visitent beaucoup plus l’Outaouais,
affirme le président de Tourisme Outaouais, Jean Thiffault. Luce est
une personne de la région qui a réussie et qui est appréciée
tant par la population que par le milieu des artistes. Quand les gens nous appellent,
ils nous demandent le ‘guide à Luce’».
La principale
intéressée soutient qu’elle se sent complètement
à l’aise de faire la promotion de la région : «C’est
différent d’un produit parce que la région a une âme.
J’aime en parler et c’est important de faire tomber le mythe que
l’Outaouais, c’est la Colline parlementaire et le canal Rideau seulement».