Les policiers de la Sûreté du Québec des Appalaches ont vérifié une centaine de motoneiges, au cours du week-end, dans les sentiers balisés de la région dans le cadre de l'opération « Catalyseur ».
De ce nombre, une dizaine de constats d'infraction et autant d'avertissements ont été émis. Les patrouilleurs sont intervenus principalement pour des équipements non conformes. On ne rapporte aucun cas d'ivresse au volant dans les sentiers en fin de semaine. Rappelons que cette opération de surveillance a eu lieu en même temps que les journées portes ouvertes de la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec.
Dans les MRC d'Arthabaska et de l'Érable, les policiers ont vérifié 43 motoneiges et dix VTT. De ce nombre, un constat a été émis pour vitesse excessive et six autres pour différentes infractions, dont les papiers de la SAAQ qui n'étaient pas à jour. Les policiers ont aussi donné une dizaine d'avertissements pour des équipements non conformes. Notons que personne n'a été arrêté pour conduite en état d'ébriété.