Une deuxième visite à St-Honoré samedi prochain

Liste des hôteliers

Pour une deuxième fois de sa jeune histoire, le Circuit de motoneige sur l’eau du Québec présentera, le samedi 16 août prochain, à St-Honoré-de-Témiscouata, plus précisément sur le chemin Couturier, un programme plus que spectaculaire et haut en couleurs. La première visite des pilotes du CMEQ remonte à 2004. Cette confrontation est organisée par Alain Chouinard de St-Modeste, lui-même un adepte de cette discipline.
 
Pour l’occasion, les meilleurs pilotes du Québec de ce sport extrême croiseront le fer lors de cette journée. On mettra ainsi leur talent à l’épreuve lors de compétitions d’accélération, courses sur un tracé ovale et lors d’un concours de sauts.


 
Parmi les noms qui reviennent le plus souvent lors de ces compétitions, on remarque Pascal Desharnais, Mathieu Laroche et Luc Daigle, tous trois de Victoriaville. Il y a également le vétéran Robert Gingras de Princeville qui est loin d’avoir accroché son guidon, tout comme ses concitoyens Éric et Clément Jutras.
 
Puis, lors du lever de rideau à Lavaltrie, le 3 août dernier, d’autres coureurs ont connu passablement de succès et ils seront à surveiller tout au long de ce calendrier de quatre courses qui pourrait être majoré d’une autre. Il s’agit de René Guillemette de St-Raymond-de-Portneuf, Ghislain Benoît de Cantley ainsi que François Dupuis de St-Georges-de-Windsor. En division semi-pro Charles Guillemette de Drummondville ainsi que Daniel Brousseau de St-Georges-de-Windsor sont des noms à retenir.
 
Cependant, la région du Bas-St-Laurent pourra compter sur la présence de plusieurs participants qui tenteront sans aucun doute de freiner les visiteurs. En plus d’Alain Chouinard de St-Modeste, on pourra compter sur la présence de Steve Morin de St-Louis du HaHa qui a souvent rivalisé avec succès devant plusieurs des visiteurs mentionnés, Joël Michaud de St-Hubert, Steve Dubé de Cabano, Simon Gosselin et probablement Yan Ouellet de St-Louis du HaHa.
 
Les inscriptions seront acceptées de 8 h 00 à 9 h 30, la journée de la compétition. L’admission pour les adultes sera de 15 $ et de 10 $ pour les jeunes de 12 à 17 ans alors que pour les 11 ans et moins, ce sera gratuit.  À noter que ce programme fort spectaculaire aura lieu beau temps, mauvais temps. Il vous est demandé d’apporter votre chaise et votre parasol pour être confortablement installé. Sur place, en plus du stationnement, vous pourrez bénéficier de tous les services, bars, cantines, etc…

Rappel de sécurité important chez Ski-Doo
Grand Salon Motoneige Quad 2022