Une firme élaborera un plan directeur pour le mont Hereford

Liste des hôteliers
Le projet de transfert du mont Hereford de la fondation Tillotson aux municipalités de East-Hereford et de Saint-Herménégilde vient de franchir une étape importante. Le comité de travail composé des représentants des municipalités concernées et du personnel de la MRC de Coaticook a annoncé lundi matin que c’est la firme Del Degan Massé qui aura la tâche d’élaborer le Plan directeur de mise en valeur et de développement de la propriété Tillotson au mont Hereford.

Au cours de ses deux années d’existence, le comité de travail a élaboré une vision précise de ses exigences concernant l’avenir du mont Hereford: protection de la biodiversité, développement du potentiel touristique, développement durable et respect des usagers actuels.

Au sujet de l’intégrité du territoire, les membres du comité sont fermes: il n’est pas question de morceler la propriété. Ils affirment aussi vouloir mettre de l’avant des activités de plein air en continuité avec celles déjà en place (sentiers pédestres, vélo de montage, motoneige, etc.) et envisagent l’ajout de camps ou de chalets.

La firme Del Degan Massé, sélectionnée à la suite d’un appel d’offres, adoptera donc cette vision dans la réalisation de son plan directeur.

YETI SnowMX lance sa gamme de systèmes de moto sur neige 2023
Motoneiges Ski-Doo