Une grande surprise chez Polaris

Une grande surprise chez Polaris

Polaris nous a proposé une ligne vraiment complète pour les essais du Snow Shoot 2021. Pendant la semaine, j’ai pu faire l’essai de plus de dix-sept modèles. Étant un motoneigiste plus de hors-piste, je croyais bien tomber en amour avec une motoneige de hors-piste, mais Polaris m’a vraiment déstabilisé avec une nouveauté pour 2021.

Il s’agit de la nouvelle Indy Matryx 850 VR1 (velocity rider-first) 137’’.

Une grande surprise chez Polaris - Motoneige - Motoneigiste

Le nouveau châssis MATRYX est semblable à l’ancien châssis AXYS. Il a cependant été allégé un peu, renforcé avec des alliages différents et abaissé légèrement. Polaris a aussi redessiné le réservoir à essence, ce qui a permis de rendre le siège plus étroit. Le capot a aussi été redessiné avec un look qui accroche l’œil. La nouvelle configuration apporte une meilleure protection du vent pour le conducteur, et ce, surtout au niveau des hanches.

La suspension du Polaris VR1 est équipée des amortisseurs Velocity avec ajustement de la compréhension facile. D’une efficacité incroyable !

Le nouveau tableau d’affichage fait également son entrée sur la VR1. Il s’agit du 7S. C’est un écran qui peut être contrôlé au volant ou directement avec nos gants, car il est tactile. Il peut être configuré à notre guise et offre un GPS intégré.

Facile d’utilisation, le nouveau tableau d’affichage est vraiment impressionnant !!

Une grande surprise chez Polaris - Motoneige - Motoneigiste

La position de conduite est intuitive et dès que j’ai embarqué sur la motoneige je me suis senti à l’aise et empressé d’aller en sentier. Ça n’a pas été très long que je me suis mis en trompe et la joie de la conduite s’est manifestée dans mon casque. J’ai pogné un petit quelque chose.

Maniabilité et plaisir de conduite en quelques secondes.

Une grande surprise chez Polaris - Motoneige - Motoneigiste

La puissance du 850 est fantastique. La puissance est instantanée et linéaire jusqu’au bout. La machine est tellement facile à conduire qu’il faut vérifier la vitesse, car nous pouvons l’oublier !

Le comportement est le même à basse vitesse qu’à haute vitesse !!

Polaris Matryx XC 650 2021 - Bilan de mi-saison

Une grande surprise chez Polaris - Motoneige - Motoneigiste

J’ai tellement aimé la VR1 850 que mes collègues ont eu de la difficulté à me l’enlever. Je n’avais pas le goût de la laisser, j’aurais roulé encore très longtemps.

J’espère que vous allez pogner la même frénésie que moi lorsque vous aurez la chance d’en faire l’essai. Si vous n’avez pas cette chance, ne soyez pas inquiet de votre achat, car la VR1 850 sera sûrement dans le top 1 ou 2 des meilleures motoneiges de 2021.

Une grande surprise chez Polaris - Motoneige - Motoneigiste

Si vous avez des questions ou des commentaires, il me fera plaisir de vous répondre.

Soyez prudents et bon hiver !