Table des matières
ToggleUne industrie en pleine expansion
Notre rédactrice en chef a eu la piqûre de la motoneige lors de sa toute première excursion à Petit-Cap cet hiver. Photo: Steeve Curadeau.
Le gouvernement fédéral investit plus de 383 000$ pour l’industrie de la motoneige en Gaspésie.
Le Club de motoneige Les Bons copains de Gaspé reçoit 206 100$, sur un investissement total de 343 000$. Il sera question de l’achat de nouvelles surfaceuses visant l’entretien des sentiers. L’industrie de la motoneige en Gaspésie représente des retombées économiques de plus de 3 G$ annuellement et la Gaspésie est maintenant la troisième région la plus visitée par les motoneigistes après Charlevoix et les Laurentides. Elle possède 11% des sentiers québécois.
Michel Desrosiers, agent de liaison à la Fédération des motoneigistes du Québec Gaspésie-les-Îles, affirme que cette industrie est en pleine expansion. Après les Américains et les Européens, qui se de plus en plus nombreux en Gaspésie, l’industrie se prépare à accueillir les Asiatiques. La qualité des sentiers est primordiale pour pouvoir profiter des paysages à couper le souffle.
Les sentiers gaspésiens attirent également de nombreux européens depuis plusieurs années. Ce qui amène un apport touristique notoire.
Ces fonds proviennent de Développement économique Canada (DEC Canada).