Une journée entre passionnés

Une journée entre passionnés

Une journée entre passionnés

L’itinéraire

Aujourd’hui, j’ai eu la chance d’aller faire une belle randonnée dans l’Outaouais avec des amis passionnés. Notre but était de se rendre, par la réserve Papineau Labelle, vers le secteur de la petite nation, dans la municipalité de Duhamel pour aller prendre un repas.

Motoneige Une journée entre passionnés

Mes amis Michel Galant et Serge Sabourin

Service pour les motoneigistes

Avec une température idéale de -10 c, nous sommes partis de la municipalité de Val-des-Bois, petit village entre Gatineau et Mont-Laurier, sur la route 309. Ce qui est agréable du petit village c’est qu’il y a plusieurs services pour les motoneigistes. On y retrouve des restaurants, des dépanneurs, de l’essence, de l’hébergement, bref tout ce que les motoneigistes recherchent.

Stationnement pour les motoneigistes

Nous avons stationné nos motoneiges à la sortie du village. La municipalité a ouvert un stationnement pour que les voitures et remorques puissent se stationner et prendre le sentier à proximité.

Belle initiative de la municipalité.

Les clubs, une qualité des sentiers

Le sentier vers la réserve Papineau Labelle était de toute beauté, le travail fait par le club de l’association des motoneigistes de l’Outaouais porte fruit. Tant au niveau de la signalisation que sur la qualité des sentiers, on peut que dire bravo aux bénévoles du club.

Réserve Papineau Labelle

Sans contredit, la réserve renferme des paysages de toute beauté. La neige sur les arbres, les rivières et les lacs que nous contournons pendant notre trajet nous font apprécier notre randonnée.

Secteur de la petite nation

Petite halte au relais du mulet pour se réchauffer. On se dirige maintenant vers la municipalité de Duhamel où nous passons par deux clubs de l’Outaouais, le club de l’association de la Vallée de la Nation et les Maraudeurs de Duhamel, la signalisation et les conditions de sentiers étaient adéquates. Félicitations aux bénévoles des deux clubs.

Projet Objectif 2020 vu par un motoneigiste après 2 ans

Randonnée

Une randonnée parfaite, un 200 km avec une température idéale, de beaux sentiers et un paysage féerique, que demander de mieux. La cerise sur le « sundae » : avec des amis et des passionnés comme moi.

Rendez-vous dans l’Outaouais, les sentiers vous y attendent.