Polaris Titan Adventure 2018 – analyse Pré-randonnée

Polaris Titan Adventure 2018 – analyse Pré-randonnée

Polaris Titan Adventure 2018 – analyse Pré-randonnée

Polaris innove pour 2018 en introduisant le Titan à sa gamme de produits. Innove, car non seulement le Titan est un nouveau modèle pour le fabricant du Minnesota, mais il crée un tout nouveau segment de marché avec ce modèle. En effet, jusqu’à maintenant aucun fabricant n’avait mis sur le marché un « utilitaire touring extrême »! Pour compléter le tout, Polaris a réussi ce tour de force en adaptant pour le Titan sa réputée plate-forme AXYS. En plus, ajouter le puissant moteur 800 Cleanfire, un siège passager et de l’espace cargo et vous obtenez une des motoneiges des plus polyvalentes et uniques sur le marché. Voici l’analyse pré-randonnée du Polaris Titan Adventure 2018, elle fera l’objet d’un essai long terme par les pilotes du Magazine Web Motoneiges.ca au cours de la prochaine saison.

Châssis et suspensions

Le Titan est bâti sur une version adaptée du châssis AXYS. Il a été conçu pour recevoir une chenille de 20’’ x 155’’x 1,5’’. Cette plate-forme devrait offrir une excellente maniabilité tant sur sentier que hors sentier. La suspension arrière articulée Polaris Titan doit permettre une conduite en douceur sur les sentiers et peut absorber les bosses hors sentier avec une course arrière de 41,9 cm (16,5 po). Selon Polaris, aucun ajustement n’est requis pour passer d’une conduite en solo à une conduite à deux, ou lors de l’attelage d’une lourde charge. La section articulée est très appréciée quand vient le temps de faire marche arrière dans la neige profonde. 

Du côté de la suspension avant, Le Titan est équipé d’amortisseurs à cliquet FOX QS3 de haute performance et réglables. Le dispositif de réglage sans outils permet des changements simples et répétés du réglage de la suspension. Nous obtenons ainsi une grande variété de réglages de compression qui devrait offrir une maniabilité remarquable dans toutes les conditions. Le Titan Adventure arrive de série avec des skis PRO-Float de 9,5’’ de largeur pour donner une bonne flottabilité hors-piste.

Selon Polaris, « Ces skis possèdent une conception à quilles nervurées double unique qui offre une maniabilité accrue en neige profonde et sur les pistes. Le rebord arrière renversé facilite la marche arrière par-dessus les obstacles et le dessus strié du ski procure une meilleure adhérence pour les bottes du conducteur. »

Moteur

Le Polaris Titan Adventure 2018 est équipé du réputé moteur Cleanfire 800 puissant et performant, qui a fait ses preuves. Cette puissance, jumelée à une nouvelle transmission, lui permet une impressionnante capacité de remorquage de 1200 livres (544,3 kg). En effet, la transmission Alpha Titan fournit une gamme de vitesses pour s’adapter à toutes les conditions de conduite ou aux situations extrêmes. Cette transmission offre les gammes suivantes : haute, basse, marche arrière et neutre (H-L-N-R). Elle est conçue et construite pour offrir un rendement fiable lors du remorquage et du transport de lourdes charges. C’est ce que nous allons valider lors de notre essai en tirant un traineau chargé ou une gratte.

Équipements et options

Le Polaris Titan Adventure 2018 est une motoneige qui arrive de série avec une impressionnante liste d’équipements. Elle possède un pare-brise extra haut, un démarreur électrique et un impressionnant réservoir de carburant de 53 litres.

Le siège passager Lock & Ride Versa Touring est de série sur le modèle Titan Adventure. Le siège passager est doté de chauffe-mains et d’une prise RCA. Des repose-pieds pour le passager sont inclus pour améliorer le confort et la sécurité. Les sièges chauffants pour conducteurs et passagers sont offerts comme accessoires.

Un système de rangement innovateur et exclusif équipe cette motoneige. En effet, la plate-forme de stockage Lock & Ride Versa optimise la commodité et la sécurité du transport de cargaison. Ce système offre la meilleure capacité de transport de l’industrie avec 38,5 kg (85 lb). Son design intégré permet un maximum de rangement, avec ou sans siège passager, et la plate-forme est conçue pour contenir deux seaux de 5 gallons ou pour transporter de l’équipement divers. Une boîte de chargement Versa et un porte-bagages sont de série sur le modèle Titan Adventure et gardent la cargaison sécurisée. Cette boîte de chargement de grande capacité, résistante aux intempéries, peut être installée/retirée en quelques secondes sans outils.

Du côté du tableau de bord, le Polaris Titan Adventure 2018 n’est pas en reste. Un écran numérique ACL haute résolution en couleur de 10,9 cm (4,3 po) fournit toutes les informations utiles au conducteur. On y retrouve même la fonctionnalité Bluetooth pour communiquer avec le téléphone cellulaire du conducteur et il fournit des notifications pour les appels ou les textos entrants. Il affiche même la force du signal et le niveau de la batterie du téléphone! Une boussole est de série et un GPS complet peut être installé pour fournir des directions et des informations à propos des services tels que les postes d’essence, les restaurants, l’hébergement et les concessionnaires Polaris.

Comme vous pouvez le constater, le Polaris Titan Adventure 2018 est une motoneige très impressionnante sur papier. Répondra-t-elle aux attentes? C’est ce que nous allons constater lors de notre essai. Nous avons déjà hâte de vous livrer nos premières impressions. Le Magazine Web Motoneiges.ca aimerait remercier Polaris Industries et RPM Rive Sud pour cet essai long terme.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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