Une nouvelle page à l’histoire du club l’AMMI

Liste des hôteliers

Le club de motoneige l’AMMI a dernièrement écrit une page de son histoire en réalisant le plus gros drag de motoneige de toute son histoire, sur sa piste d’accélération en une journée très mouvementée.

Plus de 123 pilotes étaient au rendez-vous pour en mettre plein la vue aux spectateurs, venant d’un peu partout sur le territoire nord-côtier et de plusieurs autres régions environnantes. Dans les différentes catégories au programme, on a compté un nombre impressionnant de 207 départs. Il ne fait aucun doute que plusieurs participants en ont profité le plus souvent possible pour se faire remarquer dans leur division respective, et comme de fait ils ont donné tout un spectacle!

Près de 4500$ en bourses ont été partagés entre les gagnants de ce premier défi majeur de l’année 2007. Ce sont bien entendu les pilotes les plus rapides dans les catégories de cylindrés enregistrés dans les sections "stock" et "improved", qui ont eu l’honneur de rafler ces prix.

En ce qui concerne les grands meneurs de l’évènement, Michel Cyr, pour polaris, a su dominer la division des 600cc stock en se classant devant Claude Saint-Pierre (Bombardier) et Martin Doucet (Yamaha). C’est Stéphane Tremblay (Arctic Cat) qui est arrivé premier chez les modèles 700cc en devançant Charles Roy (Arctic Cat) et Sébastien Otis (Bombardier). Pour ce qui est des 800cc, c’est André Gonthier (Bombardier) qui peut profiter de son triomphe après avoir devancé Stéphane Tremblay (Arctic Cat) et David Michaud (Polaris). Finalement, Gonthier (Bombardier) a réalisé un véritable exploit en ressortant vainqueur dans la division des 1000cc! Comme pour les 800cc, Stéphane Tremblay (Arctic Cat) s’est classé bon deuxième et Patrick Tremblay (Arctic Cat) Troisième.

Un nouveau système de financement pour les clubs de motoneigistes du Québec
Motoneiges Ski-Doo