Une nouvelle suspension par AD Boivin : La ZX2

Liste des hôteliers

Le manufacturier des incroyables Snow Hawks et des suspensions Expert X nous annonce une nouveauté. Une suspension révolutionnaire en matière plastique. Celle-ci ne pèse que 51 livres et elle est très versatile puisque disponible dans les formats de 121 à 162 pouces en longueur et dans les largeurs de 15 et 16 pouces. Avec le recours à un adaptateur, la même suspension peut être greffée aux motoneiges produites par les principaux manufacturiers depuis 1980.

 

Les amortisseurs sont des G FORCE de AD BOIVIN KYB au gaz à double stage. La nouvelle suspension permet deux ajustements distincts, l’un pour l’amortisseur et l’autre pour le transfert.

Selon les indications qui nous ont été fournies, le prix devrait se situer aux environs de 1299.00 $. Pour tout information additionnelle, voir la promotion sur le site de AD BOIVIN.

J’ai fait l’essai de la ZX2 le 12 mars dernier avec M. Denis Boivin dans les sentiers de la rive sud. Nous avions deux machines 2007 du même modèle. Les conditions de sentier au début de la journée étaient une neige surfacée mais un peu plus tard les conditions de neige étaient défraîchies.  C’est en plein que nous voulions pour l’essais.

Nous avons commencé à changer de machine pour voir la différence entre elles. Nous revenions sur nos pas pour vraiment apprécier la nouvelle suspension et à ma grande surprise je pouvais rouler environ de 20 à 30 Km/H de plus sur celle équipée de la suspension ZX2 que sur l’autre machine sans se faire trop brasser. Plus la vitesse est élevée et mieux elle répond à l’absorption des bosses.

Merci à M. Denis Boivin pour la confiance à l’égard de motoneiges.ca en nous permettant d'annoncer en primeur sa nouvelle suspension chez nous.

Essai: les gants Yukon de CKX
Motoneiges Ski-Doo