web analytics

Une nouvelle usine pour CVTech-ABB

Liste des hôteliers

Spécialisée dans le réusinage de moteurs de toutes sortes, CVTech-ABB vient de s’installer dans sa nouvelle usine du boulevard Frontenac Est.

Lors de l’inauguration récente des nouveaux locaux, André Laramée, président et chef de direction de CVTech, a rappelé le troisième anniversaire de l’acquisition des Ateliers Adrien Bernard de belle façon. «Si, au début, cette acquisition a suscité l’inquiétude, la transaction s’est avérée à la hauteur de ce qu’on avait évalué. Nous sommes ici pour y rester.»

Le directeur général de CVTech-ABB, Michel Bernard, s’est dit fier de l’entreprise. «Nous venons de concrétiser quelque chose d’important pour la région en matière de maintien et de création d’emplois. Nos bases sont encore plus solides. Notre mission est d’offrir les meilleurs services possibles. Nous desservons toutes les provinces canadiennes, les États-Unis, l’Europe et les Caraïbes.»

 

L’aventure de cette entreprise familiale a débuté en 1966. Adrien Bernard fondait alors Les Ateliers Adrien Bernard sans se douter que, 40 ans plus tard, après une expansion fulgurante, elle ferait sa place sur le plan international. Acquise par CVTech en 2006 pour devenir CVTech-ABB, l’entreprise manquait d’espace.

Travail de précision
Le réusinage d’un cylindre nécessite parfois pas moins de 14 opérations. La production peut atteindre 120 unités par jour. Le placage au nickel exige un travail de précision et le recours à de nombreux acides. Le procédé NIKA-Tech est unique. L’entreprise procède à une opération de placage quotidiennement. Si le besoin s’en faisait sentir, on pourrait y aller de trois opérations.

Les États-Unis, la Suisse, la Norvège, l’Italie et la République tchèque figurent sur la liste des pays où sont expédiés moteurs et pièces connexes. En somme, tout lieu où l’on peut retrouver de l’eau et de la neige devient un marché potentiel. Motoneiges, motomarines, véhicules tout terrain et moteurs hors bord sont dans la mire de CVTech-ABB.

Lire tout l’article…

 

Infolettre Motoneiges.ca

Abonnes-toi à l'infolettre des Motoneigistes afin de rester informé sur tout ce qui touche ta passion.

Ce champ est nécessaire.