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Une onde de choc à Valcourt

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«C’est une belle vitrine qu’on avait pour l’hiver, a indiqué le directeur de Tourisme Cantons-de-l’Est, Alain Larouche. On demeure quand même avec un beau menu. Ça ne tuera pas nos hivers, mais ça nous enlève une belle visibilité sur le marché américain.»

D’après le directeur de l’organisme, le GPV générait entre 4 et 5 millions de $ par année en retombées directes et indirectes en région. «C’est important par son rayonnement, a-t-il poursuivi. À partir du temps des fêtes, il y avait un véritable buzz médiatique autour de l’événement et on en profitait pour vendre beaucoup de forfaits.»

Coup dur pour les commerçants

Chez Performance NC, le détaillant BRP de Valcourt, le directeur des ventes, Sylvain Pouliot a admis que le moment n’était pas très bien choisi. «C’est une bien mauvaise nouvelle dont on avait pas besoin à Valcourt. Jamais je n’aurais cru que cette fraude aurait pu mettre l’organisation dans une situation financière si précaire. C’est désolant.»

Pour ce centre spécialisé en vente et en location de motoneiges et accessoires, les pertes engendrées seront majeures. «On en profitait pour faire un gros happening et on vendait. Ce sont des pertes directes. On ne peut pas laisser partir le Grand Prix sans rien dire», lance-t-il dans l’espoir que les gens de Valcourt se mobilisent déjà en vue de l’édition 2011.

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