web analytics

Une patrouille spécialisée sur les sentiers de quad et de motoneige

Liste des hôteliers
Le bilan routier des décès des utilisateurs de véhicules récréatifs au Québec préoccupe le SPAL et une présence accrue des membres du personnel de l’Unité de la patrouille spécialisée se fait sentir dans l’agglomération.

Jusqu’au 15 mars, l’Unité de la patrouille spécialisée surveille ces sentiers réglementés. Indépendants les uns des autres, les sentiers régis par la Fédération québécoise des clubs quads (FQCQ) et la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ) représentent approximativement 30 km de sentiers pour chacune des fédérations dans l’agglomération. Ainsi, l’agglomération de Longueuil permet à ces adeptes de se déplacer dans les villes de Boucherville, Saint-Bruno-de-Montarville, Brossard et dans l’arrondissement de Saint-Hubert à Longueuil.

C’est donc en soutien aux patrouilleurs indépendants de ces organismes que les policiers veillent à l’application des lois sur l’utilisation des véhicules hors route et des règlements municipaux.

Lors de la dernière fin de semaine, en plus d’effectuer une patrouille accrue des deux sentiers et de jouer un rôle de prévention, les policiers ont effectué 75 vérifications et émis 38 constats d’infraction à des adeptes de ces véhicules récréatifs qui se déplacent sur les sentiers de l’agglomération.
 

Infolettre Motoneiges.ca

Abonnes-toi à l'infolettre des Motoneigistes afin de rester informé sur tout ce qui touche ta passion.

Pays de la Motoneige