Championnat Camoplast de sno-cross à Shipshaw

Liste des hôteliers
Invitée par son équipe, Leighton Motorsports, Jennifer Paré de La Doré a triomphé dimanche après-midi dans la classe Pro AM Women lors des championnats du monde d’Eagle River ajoutant ainsi une autre prestigieuse victoire à son palmarès de la saison qui devient de plus en plus éloquent.
 

Fidèle à son habitude, la jolie blonde du Lac St-Jean, n’a pas connu la défaite lors de ce week-end unique en Amérique du Nord. Dans la première ronde, elle a devancé l’Américain Stéphanie Schmidt par dix secondes alors que dans la deuxième, cette avec une priorité de neuf secondes qu’elle a eu raison de cette dernière. Puis, lors de la finale qui avait été écourtée en raison de certains retards, elle a encore fait mordre la poussière de neige à sa plus sérieuse rivale en ralliant la ligne d’arrivée avec une avance de plus de 20 secondes.

Puis en Pro Open, chez les hommes, Tin Tremblay de St-Jeanne d’Arc qui a fait ses débuts en sno-cross avec le SCM, est celui qui a mérité le titre mondial avec une marge de six secondes devant Johan Lidman. Mathieu Morin de Val-d’Or, un autre ancien du SCM a été moins chanceux après avoir été victime d’un accrochage au départ, il a été forcé à l’abandon.

À Shipshaw
 
C’est réellement à Shipshaw, samedi, que le Championnat Camoplast de sno-cross du SCMX se mettra réellement en branle alors que tous les participants des diverses catégories dans toutes les divisions pourront accumuler des points en prévision de titres de fin de saison.

A Shipshaw, c’est à nouvel endroit que se tiendra la confrontation, soit sur le site du Festival du bûcheron ( 3760 route St-Léonard). D’ailleurs des essais ont été prévus pour la journée de vendredi entre 13 heures et 16 heures.

L’an dernier, Dave Allard de St-Félicien avait réussi un doublé en division Pro, mais il n’avait réussir cette cadence jusqu’à la fin de la saison et Dave Asselin, son éternel rival, lui avait soufflé le titre en Super Stock 600. Naturellement, les yeux des amateurs seront rivés sur ces derniers. Cependant, il ne faudrait négliger les chances de Donavan Asselin, le double champion en division Pro Lite (Semi-Pro) qui a été gradué à l’échelon supérieure. D’ailleurs, à cet endroit l’an dernier, il avait terminé deuxième dans la finale Super Stock 600. Il y a également Pierre-Vincent Fillion de Desbiens qui a été gradué et qui a réussi deux quatrièmes en 2011.

La lutte sera également intéressante en Pro Lite (Semi-Pro) alors que les deux premiers de l’an dernier ne seront plus là. Shan Pépin de Ste-Julie, Nicolas Filion de Desbiens ainsi que Michael Ouellette de Warwick seront là pour faire la lutte à Dex Savage de Chibougamau, Franky Paré de Roberval et autres.

Comme il n’y a pas de classe pour les Dames, Jennifer Paré sera donc, un fois de plus, obligée de faire la lutte aux participants de la division Junior. L’an dernier, elle avait triomphé en Super Stock 600 et terminé deuxième en Stock 600.

Il y aura des compétitions pour les Vétérans, catégories dans lesquelles Patrick Brodeur de Coaticook et Robin Deschènes de St-Alexandre avait visité le cercle des vainqueurs.

L’action sera certainement au rendez-vous lors de cette journée de samedi. À ne pas oublier l’adresse du site du Festival du bûcheron, 3760 route St-Léonard et que des essais libres auront lieu la journée de vendredi entre 13 heures et 16 heures.
 

Infolettre Motoneiges.ca

Abonnes-toi à l'infolettre des Motoneigistes afin de rester informé sur tout ce qui touche ta passion.

Motoneiges Polaris 2024