Une première tempête de neige touche l’ouest de la province

Liste des hôteliers
La partie sud-ouest de la province est présentement touché par sa première tempête de neige de la saison. En effet les précipitations devraient atteindre entre 5cm et 20cm au cours de la journée de mercredi. Plus au nord certains météorologues parlaient même de chutes pouvant dépasser les 25cm par endroit.

Bien entendu les motoneigistes de ces régions sont ravis de voir la couleur du sol passer au blanc et il ne serait pas surprenant de voir les plus mordus rouler quelques kilomètres. Rappelons que la semaine dernière l’est du Québec avait connu lui aussi sa première bordée…

Ces chutes hâtives de neige avaient été prédites par les Almanachs du peuple et des fermiers… Si leurs prédictions continuent de se vérifier la majorité des régions du Québec auront une couche de neige qui persistera à compter de la deuxième ou troisième semaine de novembre… Connaîtrons-nous un début de saison de motoneige aussi exceptionnel que l’hiver dernier ? Personne ne peut encore l’affirmer avec certitude mais il est clair que l’ensemble des motoneigistes le souhaite vivement !

Bonne saison !

Démystifier la nouvelle Loi sur les véhicules hors route