Des intervenants de la région de Valcourt se donnent la main pour relancer le Grand Prix de motoneige dès l’hiver prochain.
Un groupe composé entre autres du député de Johnson, Étienne-Alexis Boucher, et du président de la Chambre de commerce de Valcourt, Roch Bourassa, va voir le jour.
Une première rencontre exploratoire a eu lieu lundi et le groupe devrait se réunir vendredi pour une première réunion formelle de travail, a confirmé M. Boucher à La Tribune mercredi.
«Dès que j’ai eu la nouvelle de la faillite de l’organisme du Grand Prix Ski-Doo de Valcourt, j’ai contacté des intervenants afin de connaître leur motivation à relancer l’événement», raconte le député.
«Il en ressort que la région n’a pas le moyen de perdre ce festival et que le milieu ne veut pas sauter une année non plus.»
Relancer le Grand Prix, «c’est faisable», jure Étienne-Alexis Boucher. «Il faudra prendre les bouchées doubles. Il y aura des actions à prendre rapidement. Ça bouillonne actuellement!»
M. Boucher ajoute que ces mouvements spontanés en faveur de la survie du GPV l’ont inspiré. D’autant plus qu’il se pourrait que la population soit sollicitée, notamment financièrement. «Il n’y a rien de décidé pour le moment. C’est le comité qui prendra la décision», fait-il valoir.
Autres articles