Table des matières
Toggle- Une saison de motoneige exceptionnelle dans le nord du Nouveau-Brunswick
- Le président de la fédération des clubs de motoneige du Nouveau-Brunswick qualifie cette année d'exceptionnelle pour les amateurs de motoneige. Photo : Radio-Canada
- Le président de la Fédération des clubs de motoneige du Nouveau-Brunswick se réjouit de la prolongation de la saison de motoneige. Selon lui, c'est à l'avantage de l'économie des municipalités du nord de la province. Photo : Radio-Canada
Une saison de motoneige exceptionnelle dans le nord du Nouveau-Brunswick
Le président de la fédération des clubs de motoneige du Nouveau-Brunswick qualifie cette année d'exceptionnelle pour les amateurs de motoneige. Photo : Radio-Canada
De la neige abondante prolonge la saison de motoneige dans le nord du Nouveau-Brunswick, au bonheur des amateurs de ce sport.
Les clubs de motoneige doivent normalement clore la saison à la mi-avril, mais cette année la qualité de la neige permettra aux motoneigistes de s’aventurer sur les sentiers quelques semaines de plus.
« Il y a une tonne de neige ici. On peut facilement dire qu’il en aura assez pour continuer à faire de la motoneige jusqu’en mai », explique Brad Mann, président de la Fédération des clubs de motoneige du Nouveau-Brunswick.
M. Mann avoue que des conditions de neige comme celles-ci ont été rares au cours des dernières années. « Ça me rappelle les hivers d’il y a plus de 20 ans, » dit-il.
Le président de la Fédération des clubs de motoneige du Nouveau-Brunswick se réjouit de la prolongation de la saison de motoneige. Selon lui, c'est à l'avantage de l'économie des municipalités du nord de la province. Photo : Radio-Canada
Le printemps peut bien être arrivé, les motoneigistes sont loin de se tanner de la neige.
« Les clubs sont encore occupés. Des régions des Maritimes n’ont pas eu droit à beaucoup de neige. Nous, oui ! Et cela a été bon pour notre économie locale », confie Brad Mann.
Le président de la revue ON Snow, qui se spécialise dans l’industrie de la motoneige, Richard Kehoe, n'en revient pas de la qualité des sentiers du Nouveau-Brunswick.
« C’est phénoménal. Dans la province, la quantité et la qualité de la neige sont incroyables. C’est comme si nous étions en février. »