Ce samedi 22 mars en soirée se tenait la dernière tranche du circuit MountainCross à la Station de Ski Val-Neigette située à une dizaine de minutes du centre-ville de Rimouski. 

Motoneige - Hilldrag

Une soixantaine de coureurs provenant d'un peu partout en province et même du Nouveau-Brunswick s'étaient donné rendez-vous pour se disputer les différentes bourses en jeu.

La température était confortable et une petite neige fine tombait doucement sur la région. Que demander de plus pour passer une belle soirée à l'extérieur? Vers 18h45, les pilotes se sont rassemblés pour recevoir les instructions du responsable de course. Pour les organisateurs, rien n'est laissé au hasard pour ce qui a trait à la sécurité. Les consignes sont clairement énoncées à tous!

Motoneige - Hilldrag

À 19h00, c'est le début du programme. Dans chaque course, trois pilotes s'affrontent et les deux gagnants passent à la ronde suivante. Il est toujours impressionnant de voir partir les motoneiges qui parcourent les 800 pieds qu'en quelques secondes.

Motoneige - Hilldrag

Le déroulement de la soirée se fait à raison d'un départ toutes les deux ou trois minutes environ. La foule rassemblée à la droite du parcours apprécie grandement le spectacle qui s'offre à elle. 

Motoneige - Hilldrag

Bien que la majorité des motoneiges soient de catégorie «stock» il y en a plusieurs qui sont modifiées. Ces dernières sont pour la plupart plus performantes et juste à entendre leur moteur tourner, il est évident qu'on n'est pas en présence de motoneige de sentier…

Motoneige - Hilldrag

J'ai grandement apprécié ma soirée aux courses et je me promets d'y assister au moins à une reprise au cours de la saison prochaine. Félicitations aux organisateurs et aux bénévoles pour cette belle activité!

Motoneiges Ski-Doo