Une véritable direction assistée par Yamaha

Liste des hôteliers

Depuis maintenant quatre ans, la compagnie Yamaha a commencé l’installation de la direction assistée électrique sur certains modèles de motoneige.

Avec le temps, elle a réussi à peaufiner cette nouvelle technologie si bien que maintenant, celle-ci a atteint un degré de raffinement remarquable. Dans le contexte d’une randonnée organisée avec la collaboration de SM Sports, nous avons eu l’occasion de faire l’essai d’une Apex équipée de la nouvelle direction. Très honnêtement, le comportement de cette motoneige s’est avéré très surprenant.

Motoneige - Apex SE 2011

En aucun moment, vous ne perdez la maîtrise de votre engin, quelles que soient les conditions du sentier. Si jamais il y a beaucoup de traces par exemple, la direction compensera pour empêcher votre motoneige de louvoyer. Toutes les manœuvres nécessaires lorsque vous roulez dans le sentier se font de façon si aisée que cela devient presque irréel. Vraiment, cette technologie est plus que trois mots écrits sur une cabine de motoneige. Elle fonctionne vraiment bien.

 

Jeff Stoxen nommé spécialiste de produits motoneiges Yamaha