Le racloir à glace Trail Blizzer pour motoneiges : maintenant en vente aux Etats-Unis !

Liste des hôteliers

Avec les réchauffements de température et les conditions de sentiers durcis qu’on vient de connaître, c’est en plein le bon temps d’en parler. Vous aimez sûrement ça quand un produit déjà efficace est encore amélioré. C’est ce qui arrive dans le domaine des racloirs à glace.  

Il existe tout un choix de produits qui lubrifient les glissières de la chenille et refroidissent l’échangeur de chaleur de la motoneige; certains sont meilleurs que d’autres. 

Les membres de notre groupe en ont essayé plusieurs sortes de différents niveaux de performance et de durabilité. La saison dernière, j’ai moi-même essayé un produit distribué aux Etats-Unis, fait d’un câble flexible qui s’installe à la glissière de la chenille et qu’on peut déployer lorsque nécessaire.  

Mais il y avait  deux problèmes.  

  • Premièrement, le câble pouvait se déployer par lui-même de sa glissière et entrer en contact avec la chenille plutôt qu’avec la neige.  
  • Deuxièmement, la fixation faite d’une rondelle de blocage / boulon au rail se desserrait même si je l’avais bien serrée. J’ai mis de la colle à filet et même à ça, je l’ai perdu.  Essai terminé !

Depuis plusieurs années maintenant, il y a une version améliorée de ce type de racloir à glace. Çela s’appelle le Trail Blizzer et c’est fabriqué par Qualipièces, à Drummondville au Québec. Malheureusement (on ne sait pas pourquoi), le Trail Blizzer était vendu seulement au Canada.

motoneiges - acessoires Trail Blizzer

Qualipièces est une entreprise bien connue aux États-Unis pour les produits suivants : lisse au carbure Top Gold de haute qualité, Tête de Cobra au carbure anti-louvoiement et système de roues rétractables Rollerski.  

L’amélioration apportée au racloir à glace à pointes de carbure fait d’un câble flexible est bien simple mais tellement efficace. En ajoutant une plaque usinée anti-dévissement, le racloir à glace est solidement fixé et il ne peut plus se dévisser ni se déplacer. Un petit changement pour une énorme différence !

Pourquoi le prix des motoneiges augmente-t-il autant ?

motoneiges - acessoires Trail Blizzer

L’autre désavantage des racloirs à glace faits d’un câble fixé à la glissière était qu’ils pouvaient se déployer en partie et toucher au rebord de la chenille. J’ai entendu parler de personnes qui ont utilisé des façons peu orthodoxes pour maintenir les câbles en position de rangement.

Qualipièces a aussi résolu ce problème, grâce à l’ensemble d’œillets de soutien vendu séparément; ils gardent le câble rangé sécuritairement lorsqu’il ne sert pas.

motoneiges - acessoires Trail Blizzer

Cliquez ici www.qualipieces.com pour trouver le marchand le plus près de chez vous. Notez que tout marchand Qualipièces de n’importe quelle marque de motoneige peut vous procurer les lisses au carbure Top Gold, le système de roues rétractables Rollerski et MAINTENANT AUX ÉTATS-UNIS, le racloir à glace Trail Blizzer.

 

Les Motoneiges Géro