L’entreprise ewool m’a fourni une veste chauffante nommée « ewool pro » afin d’obtenir mes commentaires.

Étant un motoneigiste qui roule, peu importe que la température soit glaciale, je me suis aperçu qu’en vieillissant, le temps plus froid commençait à me déranger.

Alors, lorsque l’entreprise ewool m’a offert d’essayer une de leur veste électrique, soit la « ewool pro », j’ai accepté immédiatement.

En plus de pouvoir en faire l’essai en circulant en motoneige, je pouvais aussi l’utiliser lors des reportages vidéos et photos que j’effectue pour le magazine web motoneiges.ca.

 

Cette veste a 42 watts de puissance de chauffage et vient avec une batterie mince de 70W/12v.

La batterie se trouve et se branche dans une pochette dans le bas du dos.

À l’avant, vous avez un deuxième endroit pour recharger la batterie ( le premier étant sur la batterie même).

À l’avant de la veste se trouve aussi le bouton d’opération qui vous donne trois ajustements de température et qui vous indique aussi le niveau de la batterie si la charge est complétée.

Par ailleurs, on peut brancher la veste sur la prise de 12v qui se trouve sur notre motoneige et ainsi prolonger la durée de la batterie.

fil de 12 volt et prise pour charger la batterie

 

Coté ajustement, le niveau de chaleur le plus élevé procure une autonomie de 2 heures, le niveau régulier environ 4 heures et le niveau faible près de 8 heures.

 

 

Le chauffage couvre pratiquement toute la surface du gilet.

Comme vous le savez, le mois de janvier dernier a été particulièrement glacial, Je peux donc vous dire que j’ai bien apprécié cette veste.

On la porte par dessus un chandail, elle a une belle apparence et elle est confortable.

Je me suis aperçu que lors de température d’hiver « normale », la veste isole bien, même sans se servir des éléments chauffants.

J’ai roulé et pris des photos et vidéos à des températures sous les -30c et c’est agréable de sentir la chaleur lorsque le frisson commence à nous prendre.

J’ai essayé les 3 modes de température:

  • le mode élevé est vraiment chaud et je ne le gardais pas longtemps;
  • le mode régulier était parfait au départ;
  • le mode économique est celui que je privilégiais par la suite, il est assez fort pour chasser l’humidité et nous rendre confortable pendant la journée.

Par ailleurs, j’aurais quelques suggestions à formuler:

 

  • Avoir la possibilité de placer la batterie dans un autre endroit que le bas du dos. Cet endroit peut devenir dérangeant lorsqu’on s’appuie le dos dans la voiture;
  • Avoir le choix d’un modèle avec manches;
  • Avoir un indicateur qui nous informe qu’on a bien mis hors tension la batterie.  Je la débranchais pour être certain de ne pas la vider.

La veste vient avec un chargeur à brancher dans une prise de 110V.

le chargeur

 

Avec cette veste, vous vous retrouvez avec un produit de qualité qui répond bien à mes attentes. La veste devrait vous satisfaire de nombreuses années.

Après vérification sur le site de ewool, un autre modèle est vendu soit le ewool pro+ qui donne la possibilité d’installer la batterie dans la poche avant gauche.

Voici  d’autres liens complémentaires aux vestes ewool:

Motoneiges Ski-Doo