Villeneuve dans une grande forme

Liste des hôteliers

C’est fort de son excellent début de saison que le vétéran pilote Jacques Villeveuve sera de la prochaine édition du Grand Prix de Valcourt (GPV). L’événement, qui en sera à sa 29e édition, se tiendra du 18 au 20 février prochain.

 

 

Villeneuve a terminé troisième au Pro Champ lors de l’épreuve de Eagle River, le 16 janvier dernier. Lors de la finale du Championnat du monde, il était parti dernier, pour remonter jusqu’à la troisième place sous le drapeau à damiers.

Dans d’autres épreuves disputées cette saison, Villeneuve a remporté deux fois la victoire.

L’an dernier, Nicholas Van Strydonk de Tomahawk au Wisconsin a remporté la grande finale du 28e Grand Prix de Valcourt. Impliqué dans un accident au quatrième virage du douzième tour, le pilote de Saint-Cuthbert s’est retrouvé hors-piste et a été transporté à l’hôpital pour vérifications d’usage.

 

L’organisation du GPV proposera une nouveauté le vendredi avec des courses d’accélération de motoneige.

Le propriétaire de Gagné Lessard Sports, Gilles Gagné, et son équipe seront présents avec la motoneige coaticookoise G-Force One qui détient le record du monde de vitesse. En 2009, l’engin a franchi la distance nécessaire à une vitesse moyenne de 202 milles à l’heure, avec une pointe dépassant les 210.

Pour voir tout l’article……

Le début de la saison de motoneige 2021-2022 approche rapidement !