Yamaha FX Nytro XTX 2009 – Bilan de la saison

Liste des hôteliers

En 2008 Yamaha a adapté la motoneige qu’utilisait son équipe de SnowCross et a présenté une toute nouvelle gamme de véhicule sous le nom de FX-Nytro. Cette nouvelle famille de motoneige a aussitôt suscité un énorme intérêt auprès des motoneigistes principalement à cause de la grande fougue de son moteur et du tout nouveau châssis FX.

Pour 2009 le fabricant Nippon a ajouté à la famille des FX-Nytro un modèle Hybride de haute performance soit la FX Nytro XTX. Cette variante du châssis FX ainsi que les performances du moteur Genesis 130 nous semblait une combinaison très intéressante pour cette catégorie de motoneige. C’est donc avec joie que notre équipe a accepté de mener des essais à long terme sur la FX Nytro XTX au cours de la saison 2008-2009.

Tel que mentionné ci-dessus la Nytro XTX est un modèle hybride c’est-à-dire qu’elle est conçue à la fois pour la conduite en sentier et également en hors-sentier. Elle est équipée d’une chenille Ripsaw de 15x144x1,25 po offrant une adhérence remarquable.  Ceci permet des accélérations impressionnantes dès que …

Lire tout l’article…

Essai des bottes CKX Taïga EVO et des gants CKX Confort Grip
Les Motoneiges Géro