Yamaha impressionne en SnoCross avec le FX Nytro

Liste des hôteliers

L’équipe Yamaha de SnoCross équipée de la nouvelle FX Nytro a débutée sa saison dans la WPSA SnoCross Serie. En effet le Amsoil Duluth National Snocross se tenait le weekend dernier à Duluth MN. Les pilotes Steve Taylor (# 2) de Prince George, BC et Yuji Nakazawa (# 36) de Shizuoka, Japon ont rejoint le champion suédois de SnoCross Johan Eriksson (# 160), qui est venu remplacer Cory Davis qui s’est blessé dernièrement.

La première compétition de la saison est l’occasion pour chacune des équipes de mettre à l’essai les motoneiges ainsi que les pilotes afin d’apporter les ajustements nécessaires pour bien compétitionner. “ Nous voulons montrer à tous que nos motoneiges à moteur 4 temps sont maintenant en mesure de compétionner au niveau National dans les courses de SnoCross» indiquait Greg Marier qui est responsable de l’équipe Yamaha de SnoCross. «Nous ne travaillons pas uniquement sur la puissance de notre moteur 4 temps mais également à l’amélioration du châssis ainsi que de la suspension. Nous avons été au Canada dès les premières chutes de neige mais Cory s’est malheureusement blessé et il ne sera pas de retour avant 4 semaines» ajoutait M. Marier. Johan Eriksson, champion Suédois de SnoScoss, le remplacera. Ce coureur d’expérience en est à sa quatorzième saison dans les courses de motoneige. Greg Marier indique qu’Eriksson est très grand avec ses 6 pieds et 5 pouces et que le défi consiste à modifier l’ergonomie de la Nytro afin de le rendre pleinement à l’aise !

Lors de leur weekend à Duluth l’équipe Yamaha s’est affairée à la calibration et à finaliser les ajustements. Nous avons vécu beaucoup de pression des medias car de présenter des motoneiges à moteur 4 temps nous a tout de suite place sous les feux de la rampe ! «Notre équipe a quand même bien tire son épingle du jeu pour ce premier rendez-vous de la saison» a ajouté Marier. Steve a manqué la qualification pour la finale par un point et selon Marier il est dans une forme incroyable et a prouvé à tous qu’il a ce que ça prend pour bien compétitionner à ce niveau !

Le programme Ski-Doo P.A.S.S. finance des projets de clubs

Nous pouvons donc nous attendre à ce que la FX Nytro continue de se frayer un chemin parmi les meilleurs au cours de la saison… Rappelons que Yamaha est la seule équipe à compétionner avec des moteurs 4 temps en SnoCross et que peu de gens croyaient qu’il serait possible de voir des motoneiges 4 temps bien performer dans ce type de compétition. Yamaha semble avoir relevé le défi avec brio!

Auberge du Draveur - Motoneige