Yamaha m’impressionne!

Yamaha m’impressionne!

Yamaha m’impressionne?! - motoneiges - motoneigistes

Dans le cadre du SnowShoot 2021, Yamaha était présent avec des motoneiges impressionnantes.

Celle qui m’a le plus impressionné est la Sidewinder X-TX 146’’ munie d’une chenille de 2,25’’.

Tout d’abord, je dois préciser que j’ai fait l’essai de plus de six modèles, certains plus courts avec différent type de chenilles. Je dois souligner la qualité de finition exceptionnelle de Yamaha de chacune des motoneiges.

Yamaha m’impressionne?! - motoneiges - motoneigistes

La Sidewinder X-TX n’est pas une motoneige de débutant. Elle produit plus de 200 hp et avec l’altitude elle n’en perd pas une seule goutte. Même les gens de Yamaha m’ont souligné que la pression atmosphérique en donnait un peu plus.

Le moteur turbocompressé émet un son qui est fort agréable et qui annonce dès le départ que nous sommes assis sur de la puissance brute.

Le look de la motoneige m’a accroché, une belle couleur distinctive et une forme à part des autres.

Le tableau d’affichage est assez standard, pas besoin de plus, car quand tu es sur cette machine, l’important est de regarder en avant.

Tous les modèles que j’ai essayés avaient une conduite semblable à l’avant, une tenue de route parfaite. La grosse différence dans mon choix a été pour la chenille. La puissance est tellement forte qu’il me fallait avoir une bonne traction, même si cela peut faire perdre quelques kilomètres-heure à haute vitesse. Dans mon style de conduite, j’aime bien avoir beaucoup de traction à la sortie des virages. Également, lors des freinages la chenille plus agressive a été très pratique.

Le confort de la motoneige est remarquable, elle est conçue pour faire de longues randonnées. Même à vitesse réduite, le comportement de la Sidewinder X-TX est agréable.

Comme nous étions là pour tester la capacité de la motoneige, je dois avouer que je n’ai pas été capable d’utiliser la pleine puissance, cela veut dire qu’il y en a vraiment beaucoup. Munie d’une chenille plus agressive, il est possible également d’aller jouer dans la neige sans problème.

Ski-Doo Renegade X-RS 850 E-TEC 2021 – Bilan final essai long terme

Donc si vous voulez avoir une motoneige de sentier puissante et agréable à conduire, je vous la recommande.