web analytics

10 M$ pour le tourisme hivernal

Le député fédéral, Rémi Massé, et la ministre du Revenu national, Diane Lebouthillier. Photo : Radio Gaspésie – Dominique Fortier

Développement économique Canada a procédé hier à une importante annonce pour le développement du tourisme hivernal. 10 millions de dollars seront disponibles pour l’entretien des sentiers de motoneige et de ski de fond dans les régions du Québec.

Les 2 députés libéraux de la région, Diane Lebouthillier et Rémi Massé, étaient à Sainte-Anne-des-Monts, hier, pour en faire l’annonce.

Cette initiative vise à attirer plus de touristes hors Québec en soignant l’expérience de tourisme hivernal. Le gouvernement du Canada reconnait ainsi l’importance de l’industrie pour les régions.

L’enveloppe de 10 millions de dollars permettra l’achat d’équipement pour l’entretien des sentiers de motoneige et de ski de fond.

Bien que l’enveloppe soit disponible à l’échelle provinciale, ce sont les acteurs du milieu touristique gaspésien qui ont mené ce dossier de front avec les députés fédéraux, comme l’explique Rémi Massé.

Par ailleurs, la ministre Diane Lebouthillier confirme que l’enveloppe sera suffisante pour répondre à l’ensemble des besoins. Dans le cas de la Gaspésie, le travail était déjà commencé.

Infolettre Motoneiges.ca

Abonnes-toi à l'infolettre des Motoneigistes afin de rester informé sur tout ce qui touche ta passion.

Ce champ est nécessaire.