14ème édition pour le Grand-Prix de Shawinigan

Liste des hôteliers

Pour sa 14ème édition, le Grand-Prix de Shawinigan aura lieu du 3 au 11 février prochain. Les bénévoles ont déjà beaucoup de pain sur la planche alors qu’ils doivent préparer le circuit sur la Rivière Saint-Maurice. La tâche s’avère ardue puisque la glace qui recouvre le lac atteint à peine 10 pouces. Selon les dirigeants, nous aurons peut-être la chance d’assister aux courses sur un circuit permanent d’ici plus ou moins deux ans.

Le bruit court que les dirigeants pourraient s’offrir un cadeau en aménageant un site de course permanent dans le parc industriel du secteur Shawinigan sud. Cela signifierait la fin des courses sur le circuit aménagé sur la rivière Saint-Maurice pour 2009.

Par contre, pour arriver à réaliser ce grand projet, ça prend l’accord de la ville à propos du terrain. Ce projet est sans doute la plus importante réalisation depuis l’existence de cet évènement. Le futur site, unique au Québec, permettraient aux pilotes de course de bénéficier d’une infrastructure d’entraînement.

Le programme Ski-Doo P.A.S.S. finance des projets de clubs