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2020 Polaris INDY XC 137 – Premier entretien et premières impressions

2020 Polaris INDY XC 137 - Premier entretien et premières impressions

Notre saison passe rapidement ici dans le Nord-Est. Une fois les vacances terminées, nous ciblons les zones où les chutes de neige sont les plus abondantes (où qu’elles soient) et nous nous lançons sur les pistes.

2020 Polaris INDY XC 137 - Premier entretien et premières impressions - motoneiges - motoneigistes

Je suis toujours étonné de constater à quel point il est agréable de presser l’accélérateur pour la première fois chaque saison. Une joie pure et un sourire aussi grand que mon casque me le permet…. Ce sport allume vraiment ma flamme et ce sentiment ne disparaît pas.

Après quelques semaines, j’étais à près de 2 000 km et je suis retourné voir le concessionnaire Laquerre Marine and Sports Center pour un peu de camaraderie, un entretien et un ajustement. Si vous cherchez un concessionnaire qui partage la même passion et parle le langage, Laquerre est fait pour vous. Mon premier service a été effectué rapidement, professionnellement et sans problème. Laquerre organise d’ailleurs actuellement un événement de vente d’inventaire.

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Jusqu’à présent, la suspension arrière 137 Pro CC de notre Indy XC a été à la hauteur de nos grandes attentes. Après les kilomètres parcourus la saison dernière sur la version 129", nous étions convaincus que la Pro CC apportait à l’Indy. Le 137 a déjà prouvé qu’il offrait les mêmes performances prévisibles et le même confort.

Lorsque vous faites un calcul rapide, vous calculez une suspension de 8'' plus longue. En regardant de plus près, ce n’est pas beaucoup plus sur la neige. Il n’est donc pas étonnant que la version 137 tourne aussi bien que la 129. Est-ce qu’elle franchit mieux les bosses ? « Significativement » serait un peu exagéré, mais ça ne fait certainement pas mal, un peu plus de traction est toujours une bonne chose. Pour ce qui est d’être une motoneige extrêmement bien équilibrée et contrôlable, l’Indy XC 137 se qualifie définitivement.

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Dans notre article de prise de possession, nous avions promis que nos impressions sur l’essai 2020 de l’Indy XC avec le moteur 600 Cleanfire seraient axées sur deux groupes d’utilisateurs.

L’un des groupes était constitué de motoneigistes qui sont déjà des adeptes de la puissance du 600cc. Pour ces utilisateurs, notre Indy 600 XC offre un « homerun » de 600cc. Le Cleanfire 600, démarre facilement, fonctionne en douceur et avec une précision impressionnante. La consommation de carburant est très respectable et inférieure à celle des 800cc et 850cc.

Le groupe n° 2 était composé de pilotes qui s’accrochent encore (littéralement) et paient pour une puissance supérieure à celle dont ils ont besoin et qui pourraient envisager une réduction de la puissance et du coût de leur prochaine motoneige.

Pour le groupe numéro 2, je pense que vous seriez agréablement surpris de l’évolution des performances de la catégorie des 600cc, je le suis !  À la fin des années 80 et au début des années 90, les modèles 580cc, 583cc, 600cc et 617cc étaient les fusées hautes performances de l’époque. Ces moteurs poussaient un peu plus de 100 « poneys » avec la technologie d’embrayage des années 1990. Aujourd’hui, la puissance de la catégorie 600cc dépasse les 130 HP avec des embrayages CVT parmi les plus réactifs que le monde du sport motorisé ait jamais connus. Vous pouvez vous attendre avec certitude à la meilleure expérience avec un 600cc que vous avez pu avoir.

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Il n’y a pas encore eu un moment où la puissance du Cleanfire 600 de Polaris m’a semblé anémique, insuffisante, sous-alimentée ou m’a laissé insatisfait ou dans la poussière des autres. Toute la puissance est là !

À ce moment de la saison, j’ai connu des conditions très variées, y compris des sentiers bien damés, une quantité impressionnante de neige fraîche et du hors-piste en suivant des motoneiges de 146 pouces sur plus de 120 miles. Lorsqu’on pousse le véhicule à une vitesse ou à un régime supérieur à la normale, la consommation de carburant des 600 cc reste impressionnante, mais ce n’est plus le champion du kilométrage. Je suis satisfait de cela parce que personnellement, je n’ai jamais eu peur de ravitailler la bête pour connaître un niveau plus élevé de « RUSH » en motoneige.

Si vous voyez la Polaris Indy 600 XC 137 de Motoneiges.ca sur votre route, nous serions ravis de discuter et de répondre à toutes vos questions sur notre Polaris et ses accessoires.

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Tout comme vous, nous attendons avec impatience les randonnées, les paysages, les aventures et les souvenirs.

 

 

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