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Analyse pré-randonnée – Renegade Adrenaline 900 ACE Turbo 2020

Analyse pré-randonnée - Renegade Adrenaline 900 ACE Turbo 2020

Tout récemment, j’ai pris possession d’une nouvelle motoneige pour mes essais long terme.

L’an passé, j’ai essayé la Renegade avec le moteur 600R E-TEC, le petit frère du 850. Lorsque j’ai appris qu’on m’avait assigné un modèle quatre temps pour en faire l’essai, j’étais très satisfait, enfin la nouveauté de BRP.

Analyse pré-randonnée Renegade 900 Ace Turbo - motoneiges - motoneigistes

Premières impressions

Dès que j’ai pris possession de la nouvelle motoneige, je constate qu’elle est beaucoup plus imposante que le modèle deux-temps. Elle donne l’impression qu’elle va procurer une conduite très stable en sentier et aussi lors de négociation de courbe.

De couleur noire et avec le châssis REV 4 au design élargi, elle rendra certainement son conducteur confortable et en contrôle lors de randonnées.

Analyse pré-randonnée Renegade 900 Ace Turbo - motoneiges - motoneigistes

Moteur 900 ACE Turbo

Les motoneigistes qui se sont procuré cette machine l’an passé se disent très satisfaits. C’est la raison qui a motivé ma demande pour une motoneige turbo afin d’en faire l’essai.  

Pour éviter d’avoir une idée préconçue lors de mes essais, j’ai évité toute lecture de chroniques d’essais de cette nouveauté BRP. De cette façon, je voulais me faire ma propre idée.

J’étais très surpris lors du premier contact du doux son du turbo. Un son très agréable et sûrement peu perceptible lorsque je vais porter mon casque. J’étais fébrile et j’ai enfoncé quelque peu l’accélérateur, super sentiment, il reste toutefois à le confirmer lors de mes essais. 

Châssis Rev 4

Le châssis REV 4 a déjà fait ses preuves, étant moins étroit que celui d’un deux temps, ce modèle semble être très stable en sentiers. Lorsqu’on est aux commandes, on remarque immédiatement l’imposant moteur qui est recouvert de sa cabine et des panneaux latéraux Ergo-Step qui fournissent une bonne protection contre le vent et une sensation de sécurité au conducteur.

Amortisseur et suspension

Ayant déjà fait leurs preuves, les concepteurs ont maintenu les composantes d’amortisseurs et une suspension de haute performance.

La suspension avant est la RAS 3 avec les amortisseurs HPG et la suspension arrière est la rMotion.

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La chenille

La chenille qui est une RipSaw est non cloutée. À mon avis, les concepteurs auraient dû l’équiper de ce genre de chenille qui est essentielle pour la sécurité du conducteur lors de sentiers glacés.

Cette chenille est de très bonne qualité et devrait être très performante. Toutefois, à l’achat de cette machine, il est possible de se procurer une chenille cloutée pour peu de frais. 

L’ensemble des équipements

Pour ce qui est de l’équipement, le tableau de bord et les commandes sont placés pour permettre d’ajuster aisément l’équipement selon ses besoins.

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Mot de la fin

Je crois sincèrement que cette motoneige va procurer à son propriétaire beaucoup de plaisir lors de randonnée dans des conditions de sentiers variables.

Ma prochaine étape est l’essai en sentier, je vais être en mesure de vous donner mes impressions de conduite et de maniabilité.  Mes chroniques couvriront tous les aspects de la performance, la maniabilité, la consommation d’essence, le confort, la stabilité, le positionnement sur la motoneige par rapport aux accessoires et les ajustements de la suspension.

Entre-temps, je vous invite à visiter le magazine périodiquement et prendre le temps de lire mes chroniques afin de découvrir ce que cette motoneige a comme secrets.

Un gros merci à notre partenaire Les Équipements Maniwaki

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