Essai du sac Adventure LinQ et du sac de guidon Ski-Doo

Essai du sac Adventure LinQ et du sac de guidon Ski-Doo

Au cours de la dernière saison, j’ai eu la chance de faire l’essai de deux nouveaux accessoires très pratiques de la gamme Ski-Doo, soit le sac Adventure LinQ et le nouveau sac de guidon spécialement conçus pour le châssis GEN4.

Sac Adventure LinQ

Le nouveau sac Adventure LinQ pour tunnel, désormais disponible en 2018, possède une capacité totale de 40 litres et est spécialement conçu pour utilisation avec les châssis REV GEN4 de 137 pouces ou plus. Cela signifie que vous devez avoir minimalement deux positions LinQ pour pouvoir attacher le sac sur votre motoneige. Ce sac est particulièrement robuste, avec une base en plastique thermoformée, ainsi que les côtés et dessus semi-rigides. À l’intérieur du sac, il y a plusieurs pochettes et compartiments, en plus d’avoir des points de fixations pour cordes élastiques.

Essai du sac Adventure LinQ et du sac de guidon Ski-Doo - motoneiges - motoneigistes

J’ai personnellement beaucoup apprécié l’utilisation de ce sac tout au long de la saison, car il m’a permis d’amener en randonnée tout le matériel dont j’ai eu besoin pour les capsules vidéo. Par le passé, le fait d’amener un trépied ou un stabilisateur vidéo dans un sac représentait tout un défi. Maintenant, avec le sac Adventure LinQ pour tunnel, ce n’est plus un problème. Je sais que mon matériel est protégé et en sécurité sur le tunnel de la motoneige. C’est vraiment un accessoire que j’ai beaucoup apprécié tout au long de la saison. Vous pouvez d’ailleurs le voir sur plusieurs capsules vidéo réalisées durant l’hiver.

Sac de guidon

Désormais disponible pour le châssis GEN4, le sac de guidon d’une capacité de 2,3 L est aussi très pratique en randonnée. Celui-ci peut être installé sur les modèles qui n’ont pas d’extension de poignée de montagne. De construction semi-rigide, il est attaché de façon très robuste au guidon. En plus d’être résistant à l’eau, il possède une pochette à l’intérieur pour séparer les articles. Je l’ai personnellement utilisé cet hiver pour avoir à portée de la main ma caméra d’action de type GoPro avec poignée. Je pouvais ainsi avoir accès facilement à celle-ci en quelques secondes. Toutefois, pour le transport de matériel électrique comme une petite caméra compacte ou un cellulaire, je recommande l’ajout d’un élément chauffant 12V offert dans le catalogue d’accessoires. Cet ajout vous permettra de garder la charge de vos équipements.

Essai du sac Adventure LinQ et du sac de guidon Ski-Doo - motoneiges - motoneigistes

Pour plus d’informations sur le sac Adventure LinQ pour tunnel et le sac de guidon de Ski-Doo, je vous invite à visiter le site www.ski-doo.com ou vous rendre chez votre concessionnaire Ski-Doo préféré. En terminant, j’aimerais remercier l’équipe de BRP Ski-Doo pour le prêt de ces accessoires utilisés dans le cadre de ces essais.

Grand Salon Motoneige Quad 2022