300 inscriptions attendues au 3e Championnat de l’Est du Canada

Liste des hôteliers
Darryl Geldart a hâte que la neige arrive, lui qui prépare la 7e saison du Circuit d’accélération en motoneige d’Abitibi-Ouest (le CAMAO) et la 3e édition du Championnat de l’Est du Canada.
 
Le président de l’organisation voit grand pour ce championnat, qui se déroulera à nouveau sur la piste Sinto Racing de La Sarre, du 25 au 27 janvier. Selon lui, on pourra voir certains bolides filer à plus de 120 milles à l’heure (soit plus de 200 km/h) à cette occasion.
 
«Nous avons eu 182 inscriptions la première année et 232 la deuxième. On prévoit plus de 300 inscriptions pour la troisième, dont 15 à 18 équipes de la Saskatchewan et de trois à cinq équipes du nord des États-Unis. Nos deux premières éditions ont bien marché avec 4000 spectateurs», a affirmé Geldart.
 
Le gros du peloton de participants proviendra du Québec et de l’Ontario. Au bas mot, près de 14 000 $ en bourses seront à l’enjeu, bourses qui pourraient s’élever jusqu’à 25 000 $, selon le nombre d’inscriptions. Si les coureurs de la Saskatchewan prévoient venir en Abitibi en si grand nombre, c’est que leur organisation et le CAMAO représentent les deux seuls circuits d’accélération sur neige à être affiliés à l’International Snowmobile Racing (ISR).
 
En nouveauté, question d’ajouter au spectacle, les organisateurs vont offrir un volet «freestyle» au programme du Championnat de l’Est du Canada. «Ça va donner un très bon show», a signalé Geldart, en rappelant que les courses pour enfants, le service de navettes et les tours d’hélicoptère seront de retour.
 
À Cochrane et au Mont-Vidéo
 
Concernant le circuit régulier d’Abitibi-Ouest, le calendrier 2012-2013 comprend six courses, dont la première doit se dérouler le 15 décembre à La Sarre, si bien sûr il y a suffisamment de neige.
 
Trois autres épreuves se tiendront aussi à La Sarre (le 12 janvier, le 16 février et le 2 mars), alors que deux courses sont prévues à l’extérieur de l’Abitibi-Ouest, soit à Cochrane (le 2 février) et au Mont-Vidéo de Barraute (le 23 mars). «Ça fait cinq ans qu’on va au Mont-Vidéo et ça fonctionne très bien, a souligné Darryl Geldart. Ce sera une première pour nous à Cochrane, en espérant que ça va nous attirer encore plus de coureurs de l’Ontario», a-t-il fait part.
Les Portes Ouvertes FCMQ sont reportées au 19-20 février 2022
Auberge du Draveur - Motoneige